Partager

La compagnie aérienne low-cost hongroise Wizz Air cessera ses vols sur la ligne Tel Aviv-Prague en août. La raison en est que Wizz Air ferme son hub à l’aéroport de Prague pour des raisons économiques.

Pour les passagers israéliens, cela signifie moins de concurrence sur le trajet vers l’une de leurs destinations préférées. El Al, Travel Service, Czech Airlines et d’autres continueront à voler. 220 000 passagers sont partis d’Israël vers la République tchèque en 2017, soit 17% de plus que l’année précédente, principalement vers Prague.

L’interruption de l’itinéraire n’aura aucun effet sur l’activité de Wizz Airlines en Israël, où son activité est en croissance. La compagnie aérienne a terminé l’année 2017 à la sixième place du nombre de passagers en provenance et à destination de Tel-Aviv.

Wizz Air a transporté 700 000 passagers à destination et en provenance d’Israël, soit 74% de plus que l’année précédente, avec de nouvelles liaisons et une activité accrue sur les liaisons existantes. Ce nombre ne concerne que l’aéroport Ben Gurion; des centaines de milliers d’autres ont volé sur les vols directs de Wizz Air à Eilat.

La compagnie a pour départ Israël et une série de destinations, y compris Budapest, l’aéroport de Luton au Royaume-Uni, Varsovie, Riga et Sofia. La dernière destination en provenance d’Israël annoncée par Wizz Air est Vienne, avec quatre vols hebdomadaires programmés pour commencer en juin, augmentant à des vols quotidiens en novembre.

 

 

Source : israelValley & Globes

Partager