Partager

 

Le fonds de capital-risque Teuza, coté à Tel-Aviv, a été choisi pour gérer un nouveau fonds technologique de 100 millions de shekels (27,9 millions de dollars) sponsorisé par la ville israélienne de Haïfa, a annoncé lundi la ville.

 

Le nouveau fonds, annoncé pour la première fois en février, investira dans des entreprises en phase de démarrage désireuses de s’engager à établir leurs opérations à Haïfa, la troisième plus grande ville d’Israël. Teuza réalisera un investissement de 1 million de shekels (279 000 dollars) à 4 millions de shekels (1,1 million de dollars) dans le fonds.

Bien qu’étant un important centre local pour les entreprises multinationales développant des technologies en Israël, et hébergeant le Technion – Institut israélien de technologie, une université de recherche orientée vers la science, Haïfa accueille seulement 4,5% des startups et 6,4% des entreprises technologiques matures du pays , selon un rapport du gouvernement de 2016. La grande majorité des entreprises technologiques en Israël sont basées dans la région métropolitaine de Tel-Aviv.

Fondée en 1991 et basée à Haïfa, Teuza, dont la raison sociale est Teuza – Fairchild Technology Venture Ltd., a investi à ce jour 57 millions de dollars dans 27 sociétés dont Nova Measuring Instruments Ltd., une entreprise de météorologie cotée au Nasdaq. Bioness Inc. et l’entreprise d’adhésifs chirurgicaux Sealantis Ltd.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager