Tel-Aviv lancera des espaces de coworking appartenant à la ville.

By |2018-04-26T07:00:16+00:00avril 26th, 2018|Categories: NEWS|Tags: , |
Partager

La ville de Tel-Aviv envisage d’ouvrir trois espaces de travail partagés au port de Tel Aviv, un quartier commerçant et de divertissement dans le nord de la ville, a déclaré une personne proche du dossier.
Le premier espace de coworking sera ouvert d’ici la fin de l’année, a précisé la personne, ajoutant que le projet devrait occuper plus de 1 500 mètres carrés. À ce stade, la ville étudie la possibilité d’exploiter elle-même les espaces de travail ou d’ouvrir un appel d’offres pour un opérateur privé.

Le projet est dirigé par Atarim, une société municipale chargée de développer les zones côtières de Tel-Aviv.
Au cours des dernières années, le marché des espaces de travail partagés a explosé en Israël, avec de nouvelles implantations, en particulier à Tel Aviv et dans ses environs, la capitale technologique et commerciale du pays, qui abrite actuellement quelque 70 espaces de travail communs.

 

La ville explore également d’autres emplacements pour des espaces de travail partagés dans deux autres complexes exploités par Atarim : le nouveau complexe de la gare (Hatachana) et le port de Jaffa, selon la personne qui connaît le sujet. Cette décision s’inscrit dans la politique à long terme de la ville qui consiste à combiner l’industrie, le divertissement et les loisirs dans un seul complexe prédéfini.
La ville de Tel Aviv gère deux espaces de coworking en ce moment. Mazeh 9 offre un espace gratuit pour les étudiants et les jeunes indépendants. La bibliothèque, qui cible les start-up, facture des frais symboliques de 300 shekels (84 dollars) par habitant et par mois. Ces deux espaces sont gérés comme des organismes sans but lucratif, tandis que les nouveaux espaces de travail sont planifiés comme des entreprises à but lucratif.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager