Partager

 

La société israélienne de chaussettes médicales intelligentes Elastimed a annoncé qu’elle a reçu une subvention de 1,6 million de dollars sur deux ans du programme Horizon 2020 de l’UE dans le cadre du projet pilote du Conseil européen de l’innovation (EIC). La subvention sera utilisée pour poursuivre le développement de produits, les études cliniques, l’augmentation de la production, le marketing et l’expansion de la propriété intellectuelle actuelle de l’entreprise.

ElastiMed, basé à Yokneam, a développé un dispositif médical portable améliorant la circulation dans les jambes pour le traitement des maladies veineuses et lymphatiques. Basé sur une technologie exclusive et utilisant des matériaux intelligents innovants, stimulés par des impulsions électriques, l’appareil ElastiMed comprime et masse les jambes pour augmenter la circulation sanguine. La chaussette intelligente offre aux patients une option de traitement confortable, facile à porter, très efficace et abordable pour prévenir les symptômes tels que l’enflure, les caillots sanguins, les ulcères de jambe et réduire le temps de récupération des athlètes.

Omer Zelka, fondateur et PDG d’ElastiMed, a déclaré: «Être l’une des entreprises choisies pour recevoir la subvention Horizon 2020 est un honneur, car c’est une nouvelle étape dans la quête d’ElastiMed pour commercialiser son produit et proposer aux utilisateurs une solution de compression. peut utiliser confortablement.  »

 

Source : israelValley & Globes

Partager