Partager

Safra Catz, la co-PDG de la multinationale de logiciels Oracle Corporation, devrait arriver en Israël pour une visite dans les prochaines semaines. Safra A. Catz (née en 1961 à Holon en Israël), est la présidente directrice générale d’Oracle Corporation depuis . En 2014 elle est classée 14e femme la plus puissante du monde par le magazine Fortune.

Safra Catz avait été nommée au poste de directrice financière de l’entreprise en 2014.

Elle tiendra une conférence de presse au cours de sa visite et rencontrera également des clients de la branche israélienne d’Oracle.

Sous la direction de Mme Catz et de M. Hurd, Oracle est passé d’un logiciel de base de données plus traditionnel à un logiciel plus récent axé sur le cloud. La société a lancé plusieurs nouveaux produits cloud d’entreprise au cours des derniers mois, a ajouté une interface sociale «feed-like» à son infrastructure cloud et a annoncé la création de deux nouveaux centres d’ingénierie de solutions basés aux États-Unis. technologie de pointe.

En mars, Oracle a publié des rapports sur le troisième trimestre qui ont battu ses estimations de bénéfices pour le trimestre, mais la faiblesse des prévisions a provoqué une chute de ses actions de 11% sur NYSE. La société a déclaré que la demande de nouvelles licences de logiciels a diminué de 1,8% au troisième trimestre d’une année à l’autre et a prédit que les ventes de ses produits cloud augmenteront de 19% à 23% au cours du trimestre actuel contre 32% au troisième trimestre.

Oracle (Oracle Corporation) est une entreprise américaine créée en 1977 par Larry Ellison. Ses produits phares sont Oracle Database (un système de gestion de base de données), Oracle Weblogic Server (un serveur d’applications) et Oracle E-Business Suite (un progiciel de gestion intégré).

LE PLUS. Safra Catz arrive aux États-Unis à l’âge de six ans avec ses parents, qui ont survécu à la Shoah. Elle suit une scolarité réussie au sein de la Brookline High School et de la Wharton School, intégrée à l’Université de Pennsylvanie. Elle obtient également un diplôme de droit à UPenn, ce qui lui vaut d’être choisie par Larry Ellison comme sa conseillère juridique.

 

Partager