Partager

La société de sécurité et de réseau américaine RSA a annoncé l’acquisition de Fortscale, société israélienne spécialisée dans l’analyse comportementale des données volumineuses. RSA a déclaré que la société basée à Tel Aviv ferait partie de sa plate-forme NetWitness et lui permettrait d’introduire la solution UEBA la plus complète sur le marché. Aucun détail financier concernant l’acquisition n’a été divulgué.

Fortscale a été fondée par le PDG Idan Tendler et COO Dr Yona Hollander et a levé 23 millions $ à ce jour avec des investisseurs tels que Evolution Equity Partners, Valor Capital Group, Intel Capital, Blumberg Capital, Swarth, CME Ventures et UST Global. La société a développé une analyse de comportement d’utilisateur et d’entité basée sur l’apprentissage automatique (UEBA) pour la sécurité. L’UEBA facilite l’identification automatique des écarts par rapport aux comportements normaux de l’utilisateur pour découvrir les menaces risquées et auparavant difficiles à détecter.

« La plate-forme RSA NetWitness a aidé notre équipe à accroître sa visibilité, à détecter les menaces avec plus de fidélité et à automatiser les réponses aux menaces les plus dangereuses pour notre organisation », a déclaré John Byers, vice-président principal, Sécurité de l’information et CISO, IBC Bank. « Nos analystes de sécurité citent RSA NetWitness Platform comme la technologie qui marque le plus grand impact sur leur efficacité, rendant le processus d’identification et de réponse intelligente aux menaces plus rationalisé et efficace. »

RSA a déclaré que son acquisition de Fortscale offrira aux clients des capacités d’intégration à la plate-forme. RSA NetWitness UEBA résout et surmonte directement les obstacles rencontrés par les solutions autonomes en raison de leur coût élevé et de leurs exigences élevées en matière de contact. RSA NetWitness UEBA nécessite une personnalisation minimale et aucun réglage manuel. Son moteur d’analyse automatique breveté, à trois niveaux et non supervisé, détecte automatiquement les menaces connues et inconnues que les systèmes basés sur des règles ne peuvent pas détecter avec plus de précision.

RSA, qui fait partie du groupe EMC-Dell, a déjà une très forte présence en Israël sur la base d’acquisitions précédentes.

Source : israelValley & Globes

Partager