Partager

Le constructeur automobile allemand Porsche a investi dans la société israélienne d’auto-technologie Anagog à travers son unité Porsche Digital GmbH.

Fondée en 2010 par le directeur technique Gil Levy et le directeur de l’exploitation Yaron Aizenbud, la start-up basée à Tel Aviv compte une trentaine d’employés et se spécialise dans le développement de l’intelligence artificielle (IA) dans le contexte de la mobilité. Les logiciels et les brevets d’Anagog permettent aux entreprises de mieux comprendre et anticiper le comportement des clients dans certaines situations, ce qui conduit à des fonctionnalités telles que des options de stationnement intelligentes.

La technologie proposée par Anagog est intégrée dans les applications pour smartphones et est actuellement utilisée dans environ 100 applications différentes. L’analyse des données s’effectue directement sur l’appareil mobile, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de transférer des données utilisateur vers le cloud ou vers des serveurs externes. Par conséquent, les utilisateurs conservent un contrôle total sur leurs données, tout en bénéficiant de meilleurs services contextuels.

Le CEO d’Anagog, Ofer Tziperman, a déclaré: «Nous sommes impatients de développer de nouvelles idées innovantes avec Porsche afin d’offrir aux clients les meilleures solutions de mobilité possibles. L’expérience numérique devient de plus en plus essentielle et, surtout, peut également être utilisée dans un format utile pour les nouveaux services de mobilité.  »

Le directeur général de Porsche Digital, Thilo Koslowski, a déclaré: « Nous sommes ravis que notre investissement dans Anagog nous permette de continuer à développer notre expertise et nos opportunités en matière d’intelligence artificielle dans le domaine de la mobilité. La scène de la start-up israélienne dans le secteur de la technologie est fondée sur une énorme quantité de connaissances et de potentiel. Nous sommes désireux de travailler avec de nouvelles entreprises pour continuer à développer de nouvelles offres numériques et lancer ces solutions rapidement sur le marché afin que les clients puissent commencer à en bénéficier.  »

 

Source : israelValley & Globes

Partager