Partager

Ampersand, un nouvel espace de coworking ultra-orthodoxe en Israël, devrait commencer ses opérations la semaine prochaine à Bnei Brak, une banlieue ultra-orthodoxe de Tel-Aviv.

Établie par KamaTech, une organisation à but non lucratif travaillant pour intégrer la population ultra-orthodoxe d’Israël dans son industrie technologique, Ampersand est soutenue par Cisco et a reçu le mentorat du leader du marché du coworking, WeWork.

Ampersand est soutenu par des investisseurs privés, dont le cofondateur de Mobileye, Amnon Shashua, et le partenaire de Magma Venture Partners, Zvi Limon, selon le fondateur d’Ampersand et le PDG de KamaTech, Moshe Friedman.

Lors d’une interview, M. Friedman a déclaré que le nom Ampersand avait été choisi pour souligner le désir de connecter des entrepreneurs ultra-orthodoxes avec le secteur israélien Tech.

« La technologie israélienne est composée de la plupart des Juifs laïques. Nous voulons donner aux ultra-orthodoxes la possibilité de participer à ‘Startup Nation’ « , a déclaré M. Friedman.

Le nouvel espace de coworking sera géré par une équipe ultra-orthodoxe et fonctionnera selon le calendrier juif, en observant les vacances et les jours de jeûne. La cuisine adhérera aux lois diététiques religieuses les plus strictes, et il y a même une synagogue sur place. Selon M. Friedman, une telle attention à la loi rabbinique aiderait les entrepreneurs juifs ultra-orthodoxes à «être à l’aise».

Source : israelValley & Calcalist

Partager