Partager

 

La société chinoise d’électronique Oppo Electronics Corp. a signé un accord de licence stratégique avec Corephotonics Ltd., une start-up basée à Tel-Aviv qui développe des caméras intelligentes, ont annoncé les sociétés la semaine dernière. Dans le cadre de l’accord, Oppo a accepté de collaborer avec Corephotonics sur le développement des futures technologies de caméras de smartphone.

 

Les sociétés n’ont pas divulgué les conditions financières de l’opération ni le calendrier de la collaboration.

Fondée en 2012 par David Mendelovic, expert en optique et en appareils photo numériques miniatures et ancien chef scientifique du ministère israélien des sciences, Corephotonics développe des technologies à double caméra pour les appareils mobiles. La société est soutenue par des investisseurs tels que Samsung Ventures, le fabricant d’électronique Foxconn et le fabricant de puces MediaTek Inc.

 

En novembre 2017, Corephotonics s’est attaqué Apple Inc, alléguant qu’Apple avait adapté sa technologie brevetée de caméra à double ouverture pour appareils mobiles dans l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 8 Plus sans l’autorisation de Corephotonics.

Fondée en 2001 et basée à Guangdong, en Chine, Oppo développe et fabrique des produits électroniques grand public et des appareils mobiles. En décembre 2017, Oppo a soutenu la start-up basée en Israël, Bugatone Ltd., qui développe un logiciel qui transforme les écouteurs simples en un appareil sonar en permettant aux écouteurs d’envoyer des ondes sonores imperceptibles dans la cavité de l’oreille et d’interpréter les signaux de retour.

« Oppo a le record d’innovation le plus impressionnant dans le domaine de l’imagerie smartphone », a déclaré M. Mendlovic, PDG de Corephotonics, ajoutant que Corephotonics « travaillera en étroite collaboration » avec Oppo sur la prochaine génération de smartphones.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager