Partager

Compte tenu de la croissance du trafic de passagers, l’aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv sera doté d’un investissement de 1 Milliard d’euros, a annoncé l’Autorité aéroportuaire d’Israël. 36 000 mètres carrés d’espace seront construits sur quatre étages.

Le nouveau bâtiment comptera 88 nouveaux guichets d’enregistrement et sera relié au bâtiment existant par un pont.

L’approche de la saison estivale devrait établir un nouveau record pour le nombre de passagers et de vols. Une structure existante de 2 500 mètres carrés abritant 25 comptoirs de service adjacents au bâtiment de l’aérogare 3 servira de terminal temporaire pour décongestionner les passagers au départ.

La politique aérienne israélienne de ciel ouvert a entraîné une augmentation de plus de 50% du nombre de vols à l’aéroport Ben Gurion, et une augmentation supplémentaire de 14% du nombre de vols internationaux est prévue cet été, principalement par les compagnies aériennes low cost. En 2019, Ben Gourion rejoindra la catégorie des grands aéroports internationaux, avec plus de 25 millions de passagers par an.

Le ministre des Transports Yisrael Katz a déclaré: «La politique de libéralisation du ministère des Transports, y compris l’accord Ciel ouvert avec l’UE et les nouveaux accords aériens avec d’autres pays, a permis une croissance sans précédent de l’offre de vols vers et depuis Israël ».

 

Source : israelValley & Globes

Partager