Partager

 

Le PDG d’Intel Corp., Brian Krzanich, assistera aux célébrations du Jour de l’Indépendance du 70ème anniversaire d’Israël à Jérusalem. L’un des points forts de la cérémonie d’état officielle sur le Mont Herzl de Jérusalem sera une exposition spéciale de la flotte de 300 drones d’Intel Shooting Star.

Krzanich a déclaré: «Je suis ravi d’être en Israël à l’occasion du Jour de l’Indépendance, à Jérusalem, et de participer à cet événement passionnant. Cette année, en 2018, Intel célèbre son 50e anniversaire et l’État d’Israël célèbre son 70e anniversaire. C’est un anniversaire double et émouvant.  »

Les drones Shooting Star d’Intel sont des quadcopters qui intègrent des capteurs, des technologies informatiques de communication et de cloud. Ils illumineront le ciel de Jérusalem avec des images de l’étoile de David, de la colombe de la paix, des murs de Jérusalem et de Theodor Herzl. Les drones pèsent 330 grammes chacun, sont équipés d’ampoules LED et peuvent créer plus de quatre milliards de combinaisons de couleurs.

Les cadres supérieurs d’Intel Israël participeront également à l’événement, y compris Yaniv Garty, PDG d’Intel Israël. Il a déclaré: « Intel a présenté la première technologie innovante de son genre en installant ici en Israël un centre de développement pour développer des processeurs et ensuite une usine de production de puces de la meilleure qualité dans le monde. » Intel a investi 17 milliards de dollars en Israël à ce jour. Le fabricant de puces américain prévoit également un investissement supplémentaire de 5 milliards de dollars d’ici 2020 pour développer son usine de semi-conducteurs Kiryat Gat. L’entreprise compte plus de 11 000 employés dans son usine de Kiryat Gat et dans ses centres de développement à Jérusalem, Petah Tikva et Haïfa. Intel emploie également environ 1 000 travailleurs à Mobileye, la firme de technologie automobile basée à Jérusalem, acquise l’année dernière pour 15,3 milliards de dollars.

Le PDG de Mobileye, le professeur Amnon Shashua, a déclaré: « Intel s’est connecté à Israël il y a des décennies, au cours duquel il a opéré et investi massivement en Israël. Aujourd’hui, il fait un pas de plus dans le renforcement de cette connexion à travers un spectaculaire spectacle de drones qui mettra en valeur les symboles historiques israéliens. « 

Partager