Partager

Amazon a programmé l’installation d’une équipe d’une centaine d’ingénieurs qui travailleront sur l’assistant vocal Alexa en double site à Tel Aviv et à Haïfa. Selon Times of Israel : « Amazon, qui a annoncé que l’entreprise établissait une équipe de recherche et développement en Israël, a pris pour cible les programmeurs, les débauchant dans les start-ups et autres firmes, avec pour objectif de recruter les 100 premiers salariés de son centre de Tel Aviv ».

Alexa est un assistant personnel intelligent développé par le Lab126 d’Amazon.com, rendu populaire par Echo. Il est capable d’interaction vocale, de lire de la musique, faire des listes de tâches, régler des alarmes, lire des podcasts et des livres audio, et donner la météo, le trafic et d’autres informations en temps réel. Alexa peut également contrôler plusieurs appareils intelligents en faisant office de hub domotique. La plupart des appareils, avec Alexa, permettent aux utilisateurs d’activer le mode écoute à l’aide d’un mot-clé (comme Echo). D’autres, en revanche, vous demandent d’appuyer sur un bouton. Actuellement, l’interaction et la communication avec Alexa est uniquement disponible en anglais et en allemand.

Amazon permet aux développeurs de créer et de publier des compétences pour Alexa en utilisant le Kit de Compétences Alexa. Ces compétences développées par une tierce partie permettent d’enrichir les capacités de n’importe quel appareil accueillant Alexa (tel qu’Echo). Ces compétences sont disponibles en téléchargement gratuit sur l’application Alexa. Parmi ces compétences on trouve la possibilité de jouer de la musique, répondre à des questions générales, mettre une alarme, commander une pizza, contacter un Uber, et plus encore. Des compétences sont ajoutées continuellement afin d’augmenter la variété des options disponibles. Le Kit de Compétences Alexa est un ensemble d’interfaces de programmation applicative (API), d’outils, de documentation et d’exemples de code pour faciliter et accélerer l’ajout de compétences à Alexa par les développeurs. Les développeurs peuvent également utiliser la fonction « Smart Home Skill API », un nouvel ajout au Kit de Compétence Alexa, pour facilement apprendre à Alexa comment contrôler de l’éclairage connecté et des thermostats. Tout le code s’exécute sur le cloud – rien n’est effectué directement sur l’appareil de l’utilisateur. Un développeur peut suivre des tutoriels pour apprendre à créer rapidement des compétences pour leurs applications, nouvelles ou existantes.

Partager