Partager

La Bourse de Tel Aviv (TASE) consultera l’Astana International Exchange (AIX) du Kazakhstan sur des questions de cybersécurité, ont annoncé les deux bourses dimanche.

Les échanges n’ont pas fourni les conditions financières de l’opération. C’est la première fois que la Bourse de Tel Aviv fournit des services de conseil en cybersécurité à une autre bourse. « Conformément à notre plan stratégique, nous continuons à développer de nouvelles sphères d’activité en mettant l’accent sur la création de collaborations internationales en tirant parti de notre expertise professionnelle unique et des nombreuses années d’expérience boursière en Israël », Ittai Ben-Zeev, PDG de TASE , a déclaré dans une déclaration.

Dans le cadre de cet accord, TASE fournira à AIX un certain nombre de services et de solutions de cybersécurité, y compris l’évaluation et la cartographie des risques, la planification des projets de mise en œuvre de la cybersécurité, la sélection des fournisseurs et la supervision de la mise en œuvre du projet.
AIX a été créée en octobre 2017 dans le cadre du Centre financier international Astana (AIFC). Les principaux partenaires stratégiques d’AIX sont la Bourse de Shanghai et le Nasdaq.

Fondée en 1953, la TASE compte plus de 455 sociétés cotées dont la valeur marchande totale est d’environ 230 milliards de dollars.

En janvier, TASE a annoncé que ses actionnaires avaient accepté de vendre 71,7% de leurs actions pour une valeur totale d’environ 147 millions de dollars (500 millions de NIS), après qu’un tribunal israélien eut approuvé la démutualisation de la bourse en septembre 2017.

Source : israelValley & Calcalist

 

Partager