Partager

La société immobilière à bureaux partagés WeWork a annoncé mardi qu’elle allait lancer son programme d’accélérateur de démarrage en Israël. Labellisé « WeWork Labs », l’accélérateur commencera à fonctionner à Tel Aviv en juin, devenant ainsi l’un des premiers sites de WeWork Labs à l’extérieur des États-Unis.

Initialement introduit en 2011 avant de disparaître du radar, la relance de WeWork Labs a été annoncée en février. Le programme soutient les entrepreneurs en début de carrière par des cours, du mentorat et en facilitant la collaboration avec d’autres incubateurs et accélérateurs. WeWork Labs est dirigée par l’Israélien Roee Adler, qui était auparavant le premier directeur des produits de WeWork.

 

Dans un message sur Facebook annonçant la relance du programme en février, M. Adler a déclaré que l’entreprise avait l’intention de lancer des laboratoires au Brésil, en Inde, en Corée, en Chine, en Israël et dans plusieurs villes américaines dans les six mois. Labs opère actuellement sur quatre sites à New York, Sao Paulo et Rio de Janeiro. D’ici la fin de l’année 2018, la société a annoncé qu’au moins 25 avant-postes de laboratoires devraient ouvrir dans 14 villes du monde.

 

Dans un communiqué, WeWork a déclaré que l’accélérateur de Labs Israël comprendra plusieurs programmes uniques sur le marché israélien, dont un programme visant à aider les start-ups israéliennes à développer leurs activités à l’échelle mondiale, et le programme WeWork Entrepreneur-in-Residence (WEIR) propose un entrepreneur qui fournira aux participants des conseils.

« Nous sommes très heureux d’amener WeWork Labs en Israël, l’un des berceaux de l’entrepreneuriat à l’ère moderne », a déclaré M. Adler dans un communiqué. «En Israël, un défi majeur pour les startups en phase de démarrage est de gagner à l’échelle mondiale et nous sommes ravis d’apporter notre programmation et notre contenu en Israël pour soutenir la prochaine génération de startups israéliennes qui ont un impact positif sur le monde.
WeWork compte plus de 210 000 membres répartis dans plus de 240 sites dans 72 villes du monde. La société a été fondée en 2010 à New York par Adam Neumann, qui est né en Israël et a servi dans l’armée du pays, et Miguel McKelvey, et emploie plus de 5 000 personnes.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager