Partager

Roboteam Home USA Inc., également connu sous le nom de Temi Inc., a signé un contrat de distribution de trois ans pour 100 000 unités de son robot assistant personnel, appelé Temi, avec le distributeur électronique chinois Shenzhen Aisidi Co., Ltd..

Les conditions financières exactes de l’accord n’ont pas été divulguées mais, selon M. Wolf, Temi fournira à Aisidi 30 000 unités de Temi dans la première étape de la transaction. Temi négocie actuellement un accord similaire avec un distributeur américain, a déclaré M. Wolf.

Alors que l’utilisation militaire et industrielle de la robotique existe depuis longtemps, ces dernières années ont donné naissance à des robots destinés au secteur privé, capables de réaliser des tâches domestiques et de bureau similaires à celles imaginées par Isaac Asimov, auteur de science fiction il y a des décennies. Temi est une tablette vidéo sur roues qui ressemble à un croisement entre les robots du dessin animé de Disney Wall-E et Eve. Pesant 10kg, le robot autonome à commande vocale peut reconnaître et suivre ses utilisateurs, faire des appels vidéo, signaler la météo, jouer de la musique ou ramener une tasse de café dans la cuisine.

M. Wolf est l’ancien PDG de Roboteam Defense, une société qui conçoit des robots sans pilote pour des applications militaires, de défense, de police et de sécurité publique utilisées par les autorités de 32 pays, dont l’armée israélienne, l’armée américaine et le FBI. , selon les déclarations de l’entreprise.

En 2016, M. Wolf a créé Temi, une société de robotique axée sur le consommateur, inspirée par les besoins de sa grand-mère vieillissante. La société compte environ 100 employés travaillant à partir de bureaux à New York, San Francisco, Tel Aviv, Singapour et Shenzhen, en Chine.

La société a levé 60 millions de dollars à ce jour auprès d’un groupe d’investisseurs comprenant John Wu, ancien directeur technique de la société de commerce électronique chinoise Alibaba Group Holding Ltd. et Generali Investments Europe S.p.A.

Temi opère sur Android, permettant aux développeurs de s’appuyer sur son système et d’ajouter des fonctionnalités spécifiques dont ils ont besoin à l’intelligence artificielle de base et aux fonctionnalités vidéo, a déclaré M. Wolf.

WeDoctor Group développe actuellement une application pour utiliser les robots dans ses magasins physiques en tant que représentants des ventes capables d’escorter les clients à travers le magasin et de les orienter vers les bons produits, a ajouté M. Wolf.

Actuellement en mode d’essai, Temi sera sur le marché dans les prochains mois avec un premier magasin à New York et des ventes en ligne mondiales prévues à l’automne, a déclaré M. Wolf. L’étiquette de prix pour le robot sera de 1500 $.

Source : israelValley & Calcalist

Partager