Partager

La compagnie aérienne latino-américaine LATAM Airlines opérera des vols directs vers Israël depuis le Brésil à partir de décembre. La société va renouveler son activité sur cette ligne après la fermeture d’El Al il y a des années.

LATAM deviendra la seule compagnie aérienne à exploiter une liaison directe entre l’Amérique latine et Israël. La nouvelle route reliera Santiago et Sao Paolo à Tel Aviv. La compagnie aérienne recevra des subventions de plusieurs centaines de milliers de dollars par an du ministère israélien du tourisme, qui considère le Brésil comme un marché potentiel pour le tourisme en Israël. Les entrées touristiques du Brésil ont augmenté de 90,66% entre janvier et février 2018, par rapport à la période correspondante de 2016, et de 9,33% par rapport à la période correspondante de 2017.

Le ministre du Tourisme Yariv Levin a déclaré: «L’ouverture de la route directe du Brésil vers Israël dans le cadre de la coopération entre le ministère du Tourisme et LATAM Airlines est une réalisation importante et une continuation directe de la politique que j’ai introduite pour ouvrir de nouveaux marchés touristiques . Je suis convaincu que la nouvelle route, qui créera une connexion directe entre Israël et l’Amérique latine pour la première fois depuis de nombreuses années, donnera un coup de fouet à l’essor du trafic touristique de cette région vers Israël. En outre, la nouvelle route raccourcira le voyage pour des milliers d’Israéliens voyageant en Amérique latine, et réduira considérablement le coût d’aller là-bas.  »

Le PDG de LATAM Airlines Brasil, Jerome Cadier, a déclaré: «Aucune autre compagnie aérienne ne relie l’Amérique latine au monde avec autant de vols et de destinations. La nouvelle route vers Tel Aviv fera également de nous la seule compagnie aérienne à desservir directement Israël en provenance de la région. Ceci est un service spécial pour les passagers d’Amérique latine. Les touristes du Brésil, de l’Argentine et du Chili, par exemple, pourront désormais atteindre facilement Israël par la nouvelle route »

LATAM fait partie de l’alliance Oneworld, qui comprend British Airways et dispose d’un hub à Sao Paolo. À partir du 12 décembre, il y aura des vols hebdomadaires de Santiago à Tel Aviv via Sao Paolo les lundis, mercredis et samedis. Les vols quitteront Israël pour Sao Paolo, et de là à Santiago, les dimanches, mardis et jeudis. LATAM a déclaré que le temps de vol entre le Brésil et Israël serait de 11 heures et cinq minutes.

 

Source : israelValley & Globes

Partager