Partager

DEUXIEME EDITION. ASL Airlines France tente d’obtenir une part du marché des vols directs entre Tel Aviv et Paris en offrant un prix particulièrement bas: 275 $ pour un vol aller-retour. ASL  en ouvrant une nouvelle ligne, propose une offre innovante à des tarifs très attractifs avec des prestations complètes incluses.

ASL commencera à opérer deux vols hebdomadaires vers Israël le 3 juillet, en compétition avec une série de concurrents sur des vols directs vers Paris, y compris El Al, Air France, Transavia Airlines, XL, Arkia Airlines, et easyJet.

Le trafic passagers sur la ligne Tel Aviv-Paris s’élève à plus de 855 000 passagers en 2017, soit 4% de plus que l’année précédente. Paris est la deuxième destination la plus populaire pour les Israéliens après Istanbul, d’où plus de 85% des passagers continuent vers d’autres destinations.

« C’est une route à haut volume avec un trafic animé. Malgré le grand nombre de compagnies aériennes, il y a toujours une pénurie de sièges », a déclaré Jean-François Dominiak, PDG d’ASL depuis 2000.« La concurrence est un aiguillon, pas quelque chose qui nous décourage. »

Le groupe ASL à été fondé en Irlande, il comprend un certain nombre de compagnies aériennes en Europe (Belgique, Espagne, Irlande et autres). Le groupe a terminé l’année 2017 avec un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros. La flotte aérienne du transporteur contient 140 avions et 2 500 employés de 52 pays.

ASL France dispose d’une flotte de 15 avions et d’un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. L’entreprise est en train de changer et de s’adapter à un marché dynamique. «Les compagnies aériennes à bas coûts se développent également en France, car elles sont partout dans le monde», explique Dominiak.

L’adaptation comprend l’extension de son portefeuille de vols charters à des vols réguliers comme celui sur la route vers Israël. La compagnie a commencé la plupart du temps comme une compagnie aérienne de fret mettant l’accent sur des vols de passager. Son activité est désormais également répartie entre fret et passagers. ASL a également développé un avion qui peut être converti d’un avion cargo en avion de passagers en 20 minutes.

Source : israelValley & Globes

 

Partager