Partager

Apax Partners (Israel) Ltd., une filiale de la société de capital-investissement Apax Partners Worldwide LLP basée à Londres, investit 20 millions de dollars dans la société de commerce électronique basée en Israël, Global-e Online Ltd. . Cela porte le financement total de Global-e à 55 millions de dollars.

C’est le dernier tour d’investissement de Global-e avant son introduction en bourse prévue au Nasdaq. En 2016, Global-e a levé 20 millions de dollars dans le cadre d’un tour mené par Red Dot Capital Partners, un fonds de capital-risque basé en Israël et soutenu par la holding gouvernementale singapourienne Temasek. D’autres investisseurs incluent le service de courrier allemand DHL.

Fondée en 2013 et basée à Petach Tikva, dans la banlieue de Tel Aviv, Global-e développe un service de conversion de devises pour les détaillants en ligne, de paiement anticipé des taxes locales et de diverses options de paiement. L’entreprise exploite également des centres logistiques locaux pour les détaillants qui pénètrent de nouveaux marchés internationaux.

Global-e emploie 150 personnes dans le monde. La société possède des sièges sociaux européens à Londres, des sièges sociaux nord-américains supplémentaires à New York, des bureaux à Paris, Barcelone et Los Angeles et deux centres de recherche et de développement en Israël et en Ukraine. Parmi ses clients figurent le siège de Londres, Marks and Spencer PLC, les marques de lingerie Etam et Undiz, la styliste nuptiale Monique Lhuillier et le label de mode Zadig & Voltaire.

Source : israelValley & Calcalist

Partager