Partager
Chaque année depuis 2006, les 3 plus grandes écoles de commerce françaises organisent un voyage en Israël pour leurs étudiants, incluant la visite approfondie des lieux d’innovation, la découverte de l’écosystème des  startups ainsi que des animations culturelles et la vie nocturne israéliennes.

 L’objectif de ce voyage est de faire connaître Israël, ses opportunités économiques et sa richesse culturelle à des futurs managers et entrepreneurs de la France.  Ainsi, le voyage concilie visites, conférences et débats conviviaux avec des intervenants de haut niveau, (Prix Nobel du Technion, entrepreneurs israéliens, l’ambassadeur de France en Israël,…). Pour la majorité des étudiants ce sera la première visite dans ce pays. Le voyage va durer une semaine. Les 105 étudiants d’HEC, l’ESSEC et l’ESCP auront l’occasion de découvrir Jérusalem, le Néguev, Massada, Tel Aviv et le Nord d’Israël.

LE PLUS. Selon le site fr.ulule.com : « Israël fait face depuis plusieurs années maintenant à la plus intense et systématique campagne de désinformation que le pays n’ait jamais connue. C’est l’engagement de chacun, quel que soit son ampleur, qui permettra de rétablir une vision équilibrée et juste de la situation. Notre objectif : faire connaître et aimer Israël, ses opportunités, ses promesses économiques et politiques, ses richesses culturelles à des futurs managers et entrepreneurs. Ce sera, pour plus de la moitié des étudiants participants, leur première visite dans ce pays; pour tous, un voyage de découvertes et d’expériences uniques.

Il s’agit de montrer qu’Israël est marqué par l’intensité de son histoire et la richesse de ses cultures, mais aussi que ce pays est un vivier de têtes pensantes, de chercheurs et un lieu de  réussite dans le domaine du High Tech notamment. Ainsi, le voyage conciliera visites culturelles, conférences et débats conviviaux avec des intervenants de qualité. Le voyage durera une semaine.

Les associations HEC, ESSEC et ESCP Israël ont pour objectif de promouvoir la culture israélienne à travers l’organisation d’événements sur leur campus respectif (conférences, projection de films israéliens, expositions, diners israéliens) ainsi que l’organisation d’un voyage de découverte d’Israël ». 

Partager