Partager

FreeWill conçoit un adaptateur universel personnalisable qui se connecte entre un fauteuil roulant et une poussette.
La société israélienne FreeWill Ltd. a souhaité rendre la vie un peu plus facile des parents ayant des handicaps physiques se déplaçant en fauteuil roulant, en concevant un adaptateur universel personnalisable qui peut connecter n’importe quel fauteuil roulant à une poussette.
FreeWill a été créée en 2016 par le designer industriel Dana Yichye Shwachman, dont le père était en fauteuil roulant. L’adaptateur de l’entreprise permet aux parents en fauteuil roulant de pousser indépendamment la poussette d’un enfant tout en gardant les mains libres pour déplacer leur fauteuil roulant.
Les quelques solutions actuellement disponibles pour les parents en fauteuil roulant sont à la fois coûteuses et rigides, et comprennent des adaptateurs qui se connectent à un type de poussette seulement ou à des poussettes spécialement conçues. Cela signifie que les parents en fauteuil roulant doivent acheter des produits supplémentaires, a déclaré Mme Yichye Shwachman.
Mme Yichye Shwachman dit qu’elle a découvert le produit il y a cinq ans lorsqu’elle a été approchée par une femme en fauteuil roulant qui était enceinte de huit mois et qui prévoyait d’élever seule le bébé. Mme Yichye Shwachman s’est associée au designer industriel Jonathan Bar-Or, et ensemble, ils ont développé le premier prototype sur mesure pour répondre à la demande de la femme.
Après avoir participé à A3i: Accelerating Inclusion in Israel, un programme d’accélération visant à développer des produits technologiques d’assistance et à obtenir un financement initial de l’Israel Innovation Authority, une branche d’investissement gouvernementale, FreeWill commence actuellement une phase de test en Israël.
Dix personnes ont essayé le produit jusqu’à présent, chacune avec un ensemble différent de capacités et de défis, a déclaré Mme Yichye Shwachman. « Notre défi est de développer un produit qui soit compatible avec le plus large éventail de capacités », a-t-elle dit, ajoutant que le produit de base serait plus adapté aux personnes ayant des capacités relativement élevées, tandis que les personnes plus limitées utiliseront un produit avec des leviers et des fonctionnalités supplémentaires. L’objectif est de distribuer le produit dans les magasins d’alimentation pour bébés afin que les parents puissent tester sa fonctionnalité avec la poussette exacte qui les intéresse avant même d’effectuer un achat, a déclaré Mme Yichye Shwachman.
 
Source : IsraelValley sources israéliennes

Partager