Jérusalem : l’hôtel Waldorf Astoria vendu pour 600 millions de shekels

By |2018-03-21T13:06:19+03:00mars 21st, 2018|Categories: TOURISME|Tags: , |
Partager

Après six mois de négociations, les héritiers du Juif canadien Paul Reichmann, magnat de l’immobilier, ont signé la semaine dernière le contrat de vente de l’hôtel Waldorf Astoria de Jérusalem pour la somme de 600 millions de shekels (130 millions de dollars).
L’acquéreur est l’homme d’affaires juif français Michel Ohayon, président de la Financière Immobilière Bordelaise (FIB), qui possède des hôtels en Europe et a fait récemment l’acquisition de l’hôtel Waldorf Astoria Trianon Palace de Versailles.
Les dernières démarches pour le changement de propriétaire sont prévues au cours du premier trimestre de l’année 2018, conformément aux conditions posées au préalable.
L’hôtel Waldorf Astoria de Jérusalem, situé au centre de la capitale, à proximité de la Vieille Ville et de l’élégante galerie marchande de Mamilla, a été reconstruit il y a trois ans à peine. Inauguré en 1929 par le Mufti de Jérusalem Haj Amin al-Husseini, l’établissement, qui portait alors le nom de Palace, était le premier hôtel de luxe du Proche Orient. Mais il a dû fermer ses portes en 1935, ne parvenant pas à faire face à la concurrence d’autres établissements de haut standing.
Reichmann l’a racheté pour 20 millions de dollars, alors qu’il était dans un état délabré, et il y a entrepris des travaux importants, en investissant des dizaines de millions de dollars, sous le contrôle de la mairie en veillant bien entendu à préserver sa magnifique façade classée monument historique. l’hôtel a été rouvert en 5774 à l’issue de sept ans de travaux et six mois après le décès de Paul Reichmann.
L’hôtel compte à l’heure actuelle 227 chambres et suites, des restaurants et une salle de réception. Son acquéreur étant un Juif pratiquant, il gardera certainement son caractère religieux qui attire toute l’année une clientèle orthodoxe.
 
Source : http://www.chiourim.com/jerusalem-lhotel-waldorf-astoria-vendu-600-millions-de-shekels/

Partager