Partager

Israël est l’une des régions géographiques les plus intéressantes et les plus denses pour les investissements dans le monde, a déclaré Jeff Horing, co-fondateur et directeur général de Insight Venture Partners, basée à New York. M. Horing s’est entretenu avec Harel Beit-On, fondateur et associé général de Viola Growth, lors d’une conférence organisée par Calcalist Mind the Tech à New York.
Aujourd’hui, les règles du jeu sont égales et de plus en plus d’investisseurs, y compris Insight, sont plus intéressés à investir en dehors de la Silicon Valley, at-il ajouté.
Aujourd’hui, lorsque les entreprises deviennent publiques, les valorisations sont bien inférieures à ce qu’elles étaient à la fin des années 90, et les introductions en bourse ne sont pas nécessairement la meilleure façon de réaliser de la valeur, a déclaré M. Horing. « Le marché stratégique est presque inexistant, alors construire une entreprise avec pour objectif de la vendre à une plus grande entreprise est un résultat hautement improbable », a-t-il dit, ajoutant que les entrepreneurs finissent par conserver leurs entreprises plus longtemps maintenant.
New York est une bonne base pour les entreprises qui cherchent à se développer sur le marché américain, a déclaré M. Horing ajoutant qu’il n’était pas un très grand partisan de la Silicon Valley. Les entreprises israéliennes ont tendance à travailler sur la valeur à long terme, ce qui est moins compatible avec la culture de la vallée, at-il ajouté.
Fondée en 1995, Insight est une société de capital-risque et d’investissement de capital axée sur les sociétés de logiciels et Internet, avec un capital engagé de plus de 18 milliards de dollars. La société a investi dans des entreprises telles que Twitter, Tumblr. En 2017, Insight a dirigé des rounds d’investissements pour deux sociétés liées à Israël: l’application social Spot.IM et l’application WalkMe.
Source : Israelvalley et calcalistech.com

Partager