En Israël, le shekel continue de s'affaiblir contre le dollar et l'euro.

By |2018-03-21T16:36:32+03:00mars 21st, 2018|Categories: ECONOMIE|Tags: , , |
Partager

En Israël, l’attention est rivé sur la baisse continue des prix des logements qui pourrait provoquer un ralentissement économique plus général.
Le shekel continue de s’affaiblir aujourd’hui contre le dollar et l’euro. En début d’après-midi, le taux de change entre le shekel et le dollar est en hausse de 0,47% par rapport au dollar à 3,495 NIS / dollar et de 0,25% par rapport à l’euro à 4,291 euros / €.
Hier, la Banque d’Israël a fixé le taux représentatif en shekel-dollar en hausse de 0,317% par rapport au taux de change de lundi à 3.479 NIS / $ et a établi le taux shekel-euro à 0.288% à 4.280 / €.
Tous les yeux seront tournés, ce soir, sur la première décision concernant les taux d’intérêt du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell. On s’attend à ce qu’il suscite de l’intérêt, mais sera-t-il a la hauteur des événements ?
Parallèlement, il existe des inquiétudes en Israël sur la baisse continue des prix des logements qui serait un signe probable d’un ralentissement économique plus général. En outre, la hausse de 0,1% de l’indice des prix à la consommation israélien en février a fait craindre que l’inflation n’atteigne pas la fourchette ciblé du gouvernement qui est de 1% à 3% et que la Banque d’Israël ne serait pas en mesure d’augmenter ses taux durant l’année.
Source : IsraelValley et globes

Partager