Partager

Israël lance un programme de formation technique et de stages pour les étudiants et les entrepreneurs d’Europe de l’Est, a indiqué le ministère israélien des Affaires étrangères dans un communiqué publié ce mois-ci. Dans le cadre du programme, dont le lancement est prévu en 2018, des personnes originaires de Hongrie, de Slovaquie, de République tchèque et de Pologne seront invitées à faire un stage dans des entreprises technologiques et start-ups israéliennes.
Le programme offrira des sessions de formation de 2-3 semaines afin d’offrir des stages d’une période pouvant aller jusqu’à six mois, Andy David, directeur de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la technologie au ministère des Affaires étrangères, a déclaré lundi.
Plus tôt ce mois-ci, une délégation de représentants des quatre pays est arrivée en Israël afin de finaliser l’accord. Lors de leur visite, les représentants ont rencontré des startups israéliennes travaillant à Labs, un espace de coworking à Tel Aviv.
Les participants au programme recevront un financement partiel pour leur séjour et leurs dépenses, mais travailleront comme bénévoles dans les entreprises.
Les détails financiers précis du programme n’ont pas été divulgués, mais M. David a dit que le budget se chiffrait à des centaines de milliers de dollars. Selon l’accord, chaque pays fournira 20% du financement total, a ajouté M. David.
Israël mène déjà un programme similaire en collaboration avec l’Allemagne, financé soit par les participants eux-mêmes, soit par les autorités allemandes. Un autre programme, destiné aux stagiaires de Grèce et de Chypre, est également en cours de finalisation, et recevra son financement intégral d’Israël, a déclaré M. David, ajoutant que la collaboration avec ces pays a « une importance stratégique ».
Source : Israelvalley & Calcalist

Partager