Partager

Les demandeurs israéliens possédant un visa valide peuvent maintenant le renouveler en ligne et envoyer le passeport par la poste sans se présenter au consulat pour un entretien personnel.
L’ambassade des Etats-Unis en Israël a annoncé hier qu’elle assouplissait les exigences de visa d’entrée pour les Israéliens. En vertu de la nouvelle réglementation, les Israéliens qui renouvellent un visa touristique valide ou dont le visa a expiré au cours des 12 derniers mois n’auront pas besoin de se présenter pour une entrevue personnelle avec un représentant du consulat américain.
Les candidats peuvent demander un renouvellement de visa en ligne et si leur demande est acceptée, ils peuvent envoyer leur passeport au consulat par courrier ou le prendre personnellement pour que le visa soit tamponné.
L’Ambassade des Etats-Unis a déclaré: «Le programme de dispense d’entretien permet à de nombreux Israéliens de renouveler leur visa sans avoir assisté à une entrevue personnelle à l’ambassade. L’ambassade souligne que les demandeurs de visa sont responsables des informations inscrites sur le formulaire de demande de visa, Les demandeurs doivent s’assurer que les agents de voyages remplissent correctement la demande et choisissent le type de service approprié.
Le programme d’exemption d’entrevue ne s’appliquera pas aux Israéliens qui étaient âgés de 14 ans ou moins lors de la réception de leur précédent visa.
La nouvelle réglementation est loin de placer Israël dans le programme de dispense de visa dont bénéficient 38 pays sélectionnés, principalement en Europe mais aussi en Australie et en Nouvelle-Zélande, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud et à Taïwan. Le programme d’exemption de visa permet aux citoyens de ces pays de visiter les États-Unis pendant 90 jours sans visa.
Source : http://www.globes.co.il/en/article-us-eases-visa-requirements-for-israelis-1001229083

Partager