Partager

Un accident impliquant un véhicule de Tsahal et un camion est survenu la semaine dernière, causant la mort du Sergent Eshto Tsepo (21 ans), de Petah Tikva et du Sergent Bar Yacoubian (19 ans).

Mais malheureusement une nouvelle victime est à déplorée depuis avant-hier. Le soldat Shilo Siman Tov (23 ans) a succombé à ses blessures six jours après son hospitalisation. De cette véritable tragédie a malgré tout démontré une nouvelle fois tout l’héroïsme et l’altruisme des soldats de Tsahal. En effet, le Sergent de la brigade Golani a fait don de ses organes qui ont été transplantés immédiatement après son décès survenu avant-hier soir. Ces transplantations ont permis de sauver pas moins de six vies, y compris celle d’un enfant de deux ans et demi.

L’oncle du soldat s’est exprimé hier et nous a permis d’en apprendre plus sur la personnalité de ce jeune homme admirable : « Nous savions que Shilo a toujours donné et a toujours voulu sauver des vies. »

Le père de héros, M. Uzi Siman Tov, a aussi rappelé à quel point son fils était humainement extraordinaire : « Mon fils était un homme de don et de bénévolat. Il a sauvé des vies au cours de sa vie et même après. »

Nos pensées vont vers les victimes et leurs familles. Et nous saluons l’héroïsme et la grandeur d’âme du regretté Shilo Siman Tov.

Partager