Partager

L’ambassadeur britannique en Israël David Quarrey et l’homme d’affaires et philanthrope britannique David Dangoor ont lancé la « UK Israel Dangoor Health Initiative », un programme phare conçu pour rationaliser l’innovation israélienne dans le domaine de la santé numérique au sein du National Health Service (NHS) du Royaume-Uni.

« Ce sera l’une des choses les plus importantes que je ferai ou que l’ambassade fera toute l’année », a déclaré M. Quarrey lors du lancement à sa résidence officielle lundi. Cela apportera l’innovation et la technologie israéliennes pour le bien du peuple britannique, car il est clair que le NHS doit changer et innover. Je crois que cette initiative peut avoir un impact révolutionnaire. »

Les entreprises qui se spécialisent dans les grandes données, l’analyse prédictive, le cloud computing, les articles vestimentaires, la technologie des capteurs, l’analyse génomique, les réseaux ou la technologie des communications, tous ces éléments faisant partie de la rubrique sur la santé numérique, seront admissibles au programme.

« Nous sommes en plein milieu d’une révolution de la bio-santé, et Israël est dans une position privilégiée pour en profiter et prendre l’avantage. Il est donc essentiel de mettre en commun les meilleurs esprits et les meilleures énergies pour le bénéfice des patients », a déclaré Dangoor, qui a parrainé l’initiative.

« Avec tout ce nouveau pouvoir informatique, cette meilleure compréhension et la percée en génétique, nous sommes absolument au seuil d’une révolution des soins de santé et j’espère qu’Israël et le Royaume-Uni seront à l’avant-garde de cette révolution, main dans la main ».

« Le Royaume-Uni et Israël partagent tous deux une histoire dynamique de « blue-sky thinking » (pensée créative), comme en témoigne le nombre de prix Nobel remportés par les deux pays. Tous deux sont des pays très dynamiques et inventifs avec des viviers de talents exceptionnels. La main dans la main, ils pourraient faire une puissante combinaison. »

Charlie Davie, directeur général de UCL Partners, et Uri Hayik, directeur technique d’IBM Israël, ont également pris la parole lors du lancement. Tous deux ont déclaré que cette initiative vise à sauver des vies en utilisant l’innovation pour rationaliser les soins de santé.

Le projet se déroulera sous les auspices du programme IBM Alpha Zone, où chaque semestre, deux ou trois entreprises de santé numérique seront choisies par IBM et DigitalHealth.London pour participer à la Dangoor Health Initiative.

Cela signifie qu’en plus de recevoir le soutien technique habituel d’IBM, ils recevront également du tutorat et des conseils sur le NHS, ses opérations et sa pénétration du marché. La participation inclura également un voyage d’affaires au Royaume-Uni où les entreprises seront hébergées par DigitalHealth.London et plus d’informations détaillées et des présentations, a déclaré le UK-Israel Tech Hub.

 

Source : The Times of Israël

Partager