Partager

L’action du groupe pharmaceutique israélien Teva est en plein essor après que le célèbre homme d’affaire américain Warren Buffett a investi quelques 358 millions de dollars dans le groupe qui avait publié la semaine dernière des résultats financiers inquiétants pour la quatrième quart de l’année et même pour 2017 tout entier.

Cet investissement important, qui représente une part de 1.8% du total de la compagnie, a fait grimper la côte de Teva de 8.64% au New York Stock Exchange, ceci après un bond de 4.37% à Wall Street la veille. Cela ressemble à un vote de confiance de la part du fond d’investissement de Buffett Berkshire Hathaway alors que Kare Schultz, le PDG de Teva, semblait de plus en plus en difficulté après les mauvais résultats du groupe.

Ce n’est pas la première fois que Buffett investi en Israël. En 2006 il avait acheté 80% de l’outilleur israélien Iscar pour 4 milliards de dollars avant d’en acquérir le reste en 2013 pour 1 milliard de plus.

Warren Buffett est un magnat américain, investisseur et philanthrope. Il est à la tête du fond d’investissement Berkshire Hathaway. Considéré comme un des hommes d’affaires les plus talentueux et ayant eu le plus de succès dans le monde, il est à la tête d’une fortune estimée à 86.1 milliards de dollars. Il est donc la troisième fortune mondiale.

Partager