Miracle de la médecine en Israël : un homme survit à un tir de harpon dans la tête !

By |2018-02-15T08:40:02+03:00février 15th, 2018|Categories: SANTE|Tags: , , , , , , , |
Partager

Natanel, 28 ans, était un jeune sans histoire. C’était avant qu’un inconnu s’approche de lui et lui décoche une flèche de harpon dans la tête.

On sait peu de choses sur les circonstances des événements et même la police mène encore l’enquête. L’auteur des faits, qui datent du 6 Février, ne connaissait pas sa victime et n’a pas été appréhendé. Mais un miracle de la médecine a eu lieu car le jeune homme, gravement blessé à la tête, a pu être opéré et sauvé, s’est enthousiasmé un porte-parole de l’hôpital de Haïfa (Nord) qui l’a soigné.

C’est au volant de sa voiture que la victime a été prise pour cible par une personne qui s’est approchée avec une sorte de fusil sous-marin servant habituellement pour la chasse au requin. Une flèche de 60cm est entrée par sa joue droite et a percé en diagonale sa bouche et sa mâchoire. Heureusement Natanel était à 200m de l’hôpital Carmel. Il a donc pu s’y précipiter en tenant la flèche en place qui aurait pu provoquer une hémorragie mortelle.

Le projectile était composé de deux parties vissées l’une à l’autre. Le chirurgien et son équipe les ont finalement dévissées précautionneusement, retirant l’une par l’orifice d’entrée dans la joue, et excisant le bas du cou pour extraire la pointe. Ils ont ensuite opéré le patient pour reconstituer sa mâchoire.

Mais le plus incroyable dans cette sordide histoire est que la victime a pu sortir de l’hôpital deux jours seulement après cette lourde opération ! Natanel, soulagé, a conclu en disant que «D.ieu doit beaucoup m’aimer pour m’avoir gardé en vie.»

Partager