Partager

SPECIAL ISRAELVALLEY. La belle histoire des relations du Ministre Bruno Le Maire avec Israël se poursuit.  Il était en Septembre dernier au salon DLD de Tel-Aviv avec Mounir Mahjoubi. Sur son compte Twitter le Ministre Le Maire s’affiche le sourire aux lèvres avec son homologue israélien Eli Cohen, de passage à Paris, ce 15 Février 2018. Les deux ministres ont parlé de coopération commerciale et technologique entre les deux pays. Le ministre de l’Économie et de l’Industrie Eli Cohen avait récemment indiqué qu’Israël « aspirait à devenir la 15ème économie mondiale d’ici 2025. Le pouvoir d’Israël dépend de sa croissance économique ».  »

« Pourquoi est-ce que les États-Unis sont-ils une superpuissance mondiale ? Parce qu’ils ont la plus grande économie. La Chine se renforce de manière considérable, et d’ici 9 à 10 ans, elle deviendra numéro un. Et c’est grâce à sa force économique », a déclaré le ministre, membre du parti de centre-droite Koulanou, qui se focalise sur les questions socio-économiques. « L’État d’Israël, avec ses 8,5 millions de citoyens, est en position très honorable également »

Le texte de Bruno Le Maire sur Twitter: « Avec , ministre de l’Economie et de l’Industrie d’ : des liens économiques forts entre nos deux pays qu’il faut continuer à renforcer ! » Autre Twitter de Bruno Le Maire : » « Avec Eli Cohen, ministre de l’Economie . Les liens économiques entre la France et sont denses : renforçons-les davantage ! » Auparavant Eli Cohen avait rencontré Emmanuel Macron. (Photo de Bruno Le Maire et Mounir Mahjoubi en Israël l’an dernier au DLD)

LE PLUS. « Septembre 2017 : Les liens économiques et numériques franco-israéliens se resserrent. Bilan de l’importante présence française lors de DLD Tel Aviv 2017 et de la visite du ministre français de l’Economie et des Finances, M. Bruno Le Maire et du secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, M. Mounir Mahjoubi en Israël.

Du 3 au 7 septembre 2017 a eu lieu à Tel Aviv la 7ème édition du Festival de l’innovation DLD, l’évènement incontournable du numérique et de l’innovation le plus important de l’année en Israël. Suite à la participation du président de la République française Emmanuel MACRON à sa 5ème édition et lors de la visite d’Anne HIDALGO, maire de Paris, à Tel Aviv dans la même année, nous continuons à observer cette année encore un renforcement au niveau de la coopération franco-israélienne ». (Ambassade de France en Israël)

Partager