Partager

Le drame qui a touché avant-hier le peuple américain et la Floride aura donc aussi affecté la communauté juive du pays. Malheureusement, parmi les dix-sept victimes de la fusillade se trouvaient des juifs dont Jamie Gutenberg, une étudiante dont le nom a été dévoilé par Local 10 News, une filiale d’ABC. Le nom des autres victimes n’est pas encore connu.

La communauté juive de Parkland, en Floride, a tenu un service de guérison après le drame qui s’est déroulé dans une école secondaire qui était fréquentée par de nombreux adolescents de la communauté.

Le rabbin Bradd Boxman de Kol Tikvah, une congrégation d’obédiance réformiste dans la ville de Boca Raton, a déclaré qu’au moins quatre lycéens juifs blessés étaient connus de lui et que trois d’entre eux étaient de sa congrégation. Ils sont actuellement dans les hôpitaux de la région et subissent des opérations chirurgicales. Les communautés juives de la région s’organisaient hier pour aider les victimes et leurs familles.

Le terroriste a été identifié comme Nikolas Cruz et se serait formé au contact de suprématistes blancs. Il était armé d’un fusil semi-automatique lorsqu’il a fait irruption dans le lycée Marjory Stoneman de Douglas, mercredi. Il a tué dix-sept personnes et en a blessées dix-sept autres. Selon le New York Times, Cruz était un ancien élève de l’établissement.

Partager