Partager

Au mois de Mars, l’armée américaine se joindra à l’armée israélienne dans le cadre d’un exercice militaire conjoint de grande ampleur. « Juniper Cobra 2018 », telle qu’ont été nommées ces manœuvres, aura lieu du 4 au 15 mars et verront le déploiement de 2 500 soldats américains habituellement basés en Europe, en coordination avec 2 000 soldats des Forces de défense israéliennes, des unités logistiques, des forces médicales et d’autres unités de Tsahal.

« Ce sera les plus grandes manœuvres communes de l’armée israélienne et de l’USEUCOM (commandement américain en Europe) menées cette année », a expliqué un porte-parole de l’armée israélienne dans un communiqué.

« Les Etats-Unis et Israël bénéficient d’un partenariat militaire solide et durable fondé sur une confiance qui a été développée au cours d’une décennie de coopération », s’est réjouit le Lieutenant-général Richard Clark, commandant des forces aériennes américaines.

« L’objectif de cet exercice sera de renforcer la coopération et la coordination entre nos deux armées, de promouvoir l’apprentissage bilatéral et d’améliorer nos capacités de défense antiaérienne », poursuit le communiqué.

« Cet exercice démontre la coopération stratégique et fondamentale entre l’armée israélienne et les forces armées des Etats-Unis », a déclaré le général de brigade Zvika Haimovich, le commandant du service de défense aérienne, cité dans ce communiqué.

Il s’agira du neuvième exercice « Juniper Cobra » dont la première édition a été organisée en Israël en 2001.

Partager