Partager

atletico madrid

Par Elie Kaplan – L’Atlético de Madrid est un club bien connu des fans de football puisqu’elle est la seule équipe espagnole à pouvoir rivaliser avec les deux mastodontes que sont le FC Barcelone et le Real Madrid. Deux fois finalistes malheureux de la Ligue des Champions ces dernières années, en 2014 et 2016, et champions d’Espagne en 2014, il s’agit du deuxième plus grand club de la capitale espagnole derrière le Real Madrid qui ont en outre été leurs bourreaux sur la scène européenne lors de leurs deux dernières finales. Ce que les passionnés savent peut-être moins, c’est qu’un israélien du nom d’Idan Ofer est au capital de cette équipe et qu’il vient d’augmenter ses parts.

En effet, le business man vient d’acheter une part supplémentaire de 17% du club espagnol au travers de sa société Quantum Pacific Group. Ces parts ont été rachetées aux chinois du Dalian Wanda Group pour une somme estimée à 50 millions d’euros, selon le site espagnol El Confidencial.

Une fois cette transaction entérinée, l’israélien détiendra 32% du club de la capitale après avoir déjà pris une part de 15% en Novembre dernier. Le directeur général de l’Atlético Madrid, Angel Gil Marin et le président Enrique Cerezo demeurent les actionnaires majoritaires de l’entité sportive.

Partager