Partager

Un citoyen israélien âgé de 62 ans et qui avait été kidnappé le Vendredi 16 Février à la périphérie d’Abuja, la capitale du Nigéria, a été libéré ce matin. Il a fallu pour arriver à cette conclusion payer une rançon de dizaines de milliers de dollars.

La victime de cet enlèvement travaillait pour une entreprise agricole israélienne au Nigéria. Heureusement, l’homme a été enlevé par des brigands qui n’étaient pas des terroristes, même si l’on sait que le pays est malheureusement la proie de groupes radicaux comme Boko Haram. Il a été relâché ce matin contre une rançon de quelques dizaines de milliers de dollars, a annoncé le Ministère israélien des Affaires Etrangères. Visiblement, les criminels africains réclamaient au départ des centaines de milliers de dollars. L’israélien enlevé est en bonne santé et subit actuellement des examens médicaux mais, pendant l’enlèvement, des tirs ont éclaté et le chauffeur personnel de ce dernier a été tué.

Le Nigéria est un pays qui est très souvent le théâtre d’enlèvements d’étrangers. Ces derniers ont explosé ces dernières années.

Partager