Partager

SAVE THE DATE. L’évènement « Biomed 17th National Life Science & Technology Week » se tiendra au David Intercontinental Hotel, Tel Aviv. Date: du 15 au 17 Mai 2018.

A SAVOIR. Avec près de 1 400 entreprises, les sciences de la vie constituent un véritable moteur de l’économie israélienne. Avec 53% dans les dispositifs médicaux, 23% dans l’industrie pharmaceutique et 20% dans le digital / santé mobile, la croissance annuelle de ce secteur (10% par an) est le fruit d’une coopération étroite entre le monde universitaire et celui de l’industrie, d’une culture de l’innovation et de l’esprit d’entreprenariat, d’une main-d’œuvre qualifiée et d’une politique industrielle volontariste. 50% des brevets déposés en Israël concernent notamment le secteur des Sciences de la Vie. En 2015, le secteur des sciences de la vie a levé près d’1 Md USD (contre 815 M USD en 2014). (Business France)

LE PLUS DANS TIMES OF ISRAEL.

« L’avenir de la santé a fait l’objet d’une exposition à la conférence MIXiii BIOMED à Tel Aviv cette semaine, alors que les sociétés de médecines internationales et israéliennes ont proposé leurs produits, leurs services et leurs technologies. BrainMARC, une start-up israélienne née dans l’incubateur technologique de Yokneam a montré à l’un des participants comment fonctionne sa technologie. L’utilisateur a reçu un casque avec une électrode posée sur le front, et on lui a demandé de répéter une série de nombres à l’envers, en commençant par des nombres à deux chiffres, et en allant jusqu’à 5 ou 6 chiffres. L’’écran enregistrait le niveau de l’activité cérébrale de l’utilisateur.

La société a également développé une application qui prédit les migraines, en surveillant les fonctions électro-encéphalographiques du cerveau et les champs électriques qu’elles provoquent ».

Partager