Merci Bibi. Electricité : le prix va baisser en 2018 en Israël.

By |2017-09-01T07:12:13+00:00septembre 1st, 2017|Categories: ECONOMIE|
Partager

Tel-Aviv (Ilana Doron). C’est un secret pour personne. Les notent d’électricité en Israël peuvent atteindre des sommets. En raison de la hausse des prix des matières premières, la facture d’électricité n’augmentera que de 3,7%. Le nouveau prix du KWh est fixé à 47,26 agorot soit 12 centimes d’euros. La Haute Autorité de l’Électricité s’est aussi engagée à ne pas augmenter les tarifs jusqu’au début 2018.

Le prix de l’électricité baissera à compter de janvier 2018 en Israël, soit une économie moyenne annuelle de 120 shekels (environ 28 euros) par foyer. Une baisse de 15 pour cent en 2018 puis de 20 pour cent en 2020 portera sur la gestion et la fourniture de l’énergie.

LE PRIX DE L’ELECTRICITE DANS LE MONDE. Le prix de l’électricité est mesuré en kWh. Il est constitué du coût de génération de l’électricité et de taxes. Un kilowattheure peut coûter en France entre 6,65 centimes d’euros (offre Classique de Direct Energie, heures creuses) et 13 centimes d’euros (EDF offre à prix de marché, heures pleines). Le tarif réglementé se situe en moyenne à 10 centimes d’euros par kWh.

Prix de l’électricité en Allemagne : Chez E wie Einfach, filiale du groupe EON, un kilowattheure coûte 23,3 centimes d’euro (simulation pour Düsseldorf, PLZ 40210).

Prix de l’électricité en Autriche : Chez le fournisseur d’électricité autrichien Verbund, le kilowattheure coûte 8,76 centimes d’euro.

Prix de l’électricité en Espagne : Le groupe Endesa vend son électricité à Barcelone à 13,6 centimes d’euro par kilowattheure.

Prix de l’électricité en Italie : Chez ENEL, fournisseur historique d’électricité en Italie, le kilowattheure coûte 6,8 centimes d’euro au consommateur résidentiel (offre e-light).

Prix de l’électricité au Royaume-Uni : La filiale anglaise d’EDF, EDF Energy, commercialise de l’électricité à 9,68 pence/kWh à Londres, soit 11,5 centimes d’euro.

Quels prix pour l’électricité hors d’Europe? : L’électricité est assez bon marché en Europe, à l’exception de l’Allemagne. Dans le reste du monde, on observe les prix suivants, exemples choisis

Prix de l’électricité au Sénégal : Senelec, l’EDF sénégal, vend le kilowattheure au tarif réglementé à 117 francs CFA, soit 17 centimes d’euro.

Prix de l’électricité au Japon : Chez TEPCO, le fournisseur d’électricité historique à Tokyo, les prix de l’électricité évoluent par palier: les premiers kilowattheures coutent 17 yen, soit environ 15 centimes d’euros, mais au delà de 300 kWh de consommation, le prix est de 24 yen, soit plus de 21 centimes.

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment