Le ministère de la Défense a annoncé l’acquisition auprès de la société Elbit Systems de dizaines de millions d’obus d’artillerie de 155 mm, pour une valeur de plus de 60 millions de dollars.

Cette acquisition est devenue nécessaire, compte-tenu des tensions mais surtout depuis que les Etats-Unis ont vidé progressivement leurs réserves d’armes en Israël au profit de l’Ukraine.

Or il existait un accord avec les Américains qui les autorisait à stocker des armements sur le sol israélien et en échange, Israël pouvait avoir recours à ce matériel en cas d’urgence. Désormais, Israël comprend qu’il ne pourra plus véritablement compter sur ces stocks et s’appuie donc sur son industrie locale.

“La chaîne de production d’obus d’artillerie est essentielle, et le ministère de la Défense y a fait des investissements substantiels pendant de nombreuses années. Cet accord avec Elbit Systems renforcera les capacités et la préparation de Tsahal pour divers scénarios de combat”, a déclaré Zeev Landau, le directeur du ministère de la Défense.

Yehuda Vered, le directeur d’Elbit s’est félicité de cette coopération avec le ministère de la Défense: “Elbit Systems est fier d’être l’un des principaux fournisseurs du ministère israélien de la Défense et de Tsahal, répondant à ses besoins opérationnels continus. Le développement et la mise à niveau de notre infrastructure de production permettent la fourniture d’une production rapide d’une gamme de solutions de haute qualité pour le ministère de la Défense.

Nous continuons à mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise qui soutient l’économie locale et l’emploi dans tout le pays, de Kiryat Shmona en Galilée à Ramat Bekaa dans le Néguev”.

LPH. EXTRAITS.

Partager :