ISRAELVALLEY - FRANCE ISRAËL- L'ECOLE VATEL SE LANCE EN GRAND A TEL-AVIV - DANS LES PROCHAINS JOURS CE SERA L'INAUGURATION DU PREMIER CENTRE EN ISRAËL.
La scène se passe à Jérusalem durant l’été. Une discussion entre professionnels de l’industrie touristique israélienne est programmée. Plus de 12 personnes sont autour de la table. Tout le monde se connait très bien. Le “entre nous” domine. A un moment donné le nom “Vatel” est lancé. Silence. Respect. Tout le monde dans la salle connait déjà cet “OVNI” qui tente de mettre les pieds en Israël avec l’aide des Autorités françaises depuis fort longtemps.
Et puis un jour le rêve devient réalité. Au Ministère du tourisme en Israël la “nouvelle” a fait l’effet d’une bombe : les Français débarquent pour de bon pour changer la donne dans le monde très fermé de la restauration-éducation de haut niveau dans le pays.
“C’est du sérieux”, comme disait l’ex-Président Sarkozy en parlant de sa nouvelle vie. L’école Vatel qui se lance donc avec sérieux dans le pays, est le leader mondial dans le domaine de l’enseignement du management hôtelier et touristique avec 31 écoles, 7000 étudiants et plus de 25000 anciens. Le savoir-faire VATEL, né à Lyon, est considéré comme tout à fait exceptionnel par les professionnels et va certainement révolutionner dans les années à venir le train-train finalement assez moyen de l’hôtellerie israélienne (qui ne brille pas, en dehors de quelques exceptions, par son excellence!).
Il semblerait que Vatel arrive enfin avec armes et bagages dans le pays. Le Directeur de Vatel Israël, Lionel Bohbot a certainement rencontré en un an la moitié du pays pour parler avec un enthousiasme communicatif de son projet et du savoir-faire exceptionnel de Vatel dans le monde. L’autre moitié du pays attendra encore un peu car Lionel Bohbot, avec son sourire en bandoulière et son regard unique (une curiosité insatiable!), prépare l’inauguration en Octobre 2012 de l’Ecole dans le pays. Si Vatel venait à décoller en Israël, certainement de nombreux Etablissements Français de très haut rang suivront. La révolution culinaire Française est en marche.
ISRAELVALLEY PLUS. DANS NOS ARCHIVES.
Dans le domaine du tourisme la France et Israël collaborent de plus en plus étroitement (enfin!). Des transferts de know-how (savoir-faire) et d’expertises des Français vers Israël sont de plus en plus souvent souhaités par les professionnels israéliens. Ainsi, une délégation du Ministère israélien du Tourisme est venue visiter et dîner à l’école Vatel Paris (le lundi 18 juin 2012) dans le cadre des accords bilatéraux France – Israël sur la coopération dans le domaine du tourisme.
Ce voyage de la délégation israélienne avait, selon un communiqué de presse, “pour objectif de mieux connaître le système éducatif français dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme”. Des réunions de travail en Israël notamment avec Lionel Bobot, Directeur de Vatel Tel-Aviv sont prévues afin de pérenniser cette collaboration.
Le nouveau patron de Vatel en Israël possède une très forte expérience dans le domaine de l’enseignement supérieur. Pendant de nombreuses années il a fait partie du Corps Professoral de l’une des plus prestigieuses écoles de management de la CCIP. Auteur de nombreux articles professionnels en management et négociation il manage un network international de très haute qualité dans le secteur de l’éducation.
VATEL PAR VATEL:
“Vatel, Ecole Supérieure de Commerce et Gestion, créée il y a bientôt 30 ans, prépare les Managers et Directeurs de l’Hôtellerie internationale. Plébiscitée par les plus hauts représentants de la profession hôtelière, l’école doit sa notoriété à son concept d’enseignement très axé sur l’international et qui repose sur le juste équilibre entre théorie universitaire et pratique professionnelle.
Ses étudiants se préparent à l’obtention de titres certifiés et de diplômes reconnus dans le monde entier et 90% d’entre eux ont une proposition d’emploi à l’issue de leur stage de fin d’études. Enfin, les 8 000 diplômés Vatel exercent dans les plus beaux établissements du monde et véhiculent une excellente image de l’école et de ses formations".—
ÉVÈNEMENTS DE LA SEMAINE
-
DSK valorise sans concessions les pays qui n'ont pas tué le goût du risque.
-
Startupistes d'Israël : "Non aux géants du hightech qui vampirisent les ...
-
En Israël, Sarkozy soutiendra ouvertement Valérie Hoffenberg.
-
Législatives 8ème. Syndrome de Jérusalem et dérapages.
-
"Emile Zola des temps modernes", Philippe Karsenty dans le "Jewish TOP 1...


