ISRAELVALLEY MUSIQUE CLASSIQUE - CE VENDREDI 13 AU CHATEAU DE VERSAILLES DANIEL BARENBOÏM DIRIGERA LA PLUS GRANDE SYMPHONIE DE BEETHOVEN.
Daniel Barenboim, né à Buenos Aires, est un pianiste et chef d’orchestre de nationalité argentine et israélienne. En 2002, il reçoit la nationalité espagnole et, depuis janvier 2008, il est également porteur d’un passeport palestinien.
CE SOIR A VERSAILLES
Daniel Barenboïm, ancien directeur de l’Orchestre de Paris, aujourd’hui directeur de l’Opéra de Berlin et de la Scala de Milan, dirigera la plus grande Symphonie de Beethoven dans le cadre exceptionnel des Terrasses du Château de Versailles.
Au pied de la Galerie des Glaces, au soleil couchant, l’orchestre virtuose créé par Daniel Barenboïm et Edward Saïd avec les meilleurs musiciens israéliens et palestiniens de son West- Eastern Divan Orchestra, se fera symbole de liberté et de paix entre les peuples, accompagné par le Choeur de l’Orchestre de Paris, le Choeur de la Frankfurter Singakademie et des solistes d’exception.
Chef-d’œuvre universel, l’ultime symphonie de Beethoven fait écho aux grands chœurs haendéliens et plonge le public dans la même expérience émotionnelle unique depuis sa création. Deux symboles se croisent ainsi, car dans l’endroit où fut créé l’Empire Allemand en 1871 et où fut signé le Traité de Versailles en 1920, un grand choeur français et un grand choeur allemand côte à côte, accompagneront Israéliens et Palestiniens lors d’un concert qui les rassemble tous. Un rendez-vous incomparable entre le plus somptueux palais baroque et une oeuvre mythique.
La 9ème Symphonie de Beethoven – Terrasses du Château de Versailles
Vendredi 13 juillet 2012 à 21h
Avec: Anne Schwanewilms – soprano, Waltraud Meier mezzo-soprano, Peter Seiffert- ténor, Michael Volle- baryton
West- Eastern Divan Orchestra, Choeur de l’Orchestre de Paris
Source: http://coolturel.fr/
ÉVÈNEMENTS DE LA SEMAINE
-
DSK valorise sans concessions les pays qui n'ont pas tué le goût du risque.
-
Startupistes d'Israël : "Non aux géants du hightech qui vampirisent les ...
-
Législatives 8ème. Syndrome de Jérusalem et dérapages.
-
Destructeur. Enquête du Haaretz sur Herbalife Israël et ses méthodes dou...
-
Israël Eurovision : amertume après l'élimination de Moran Mazor.

