May 22

ISRAELVALLEY- JENNIFER LOPEZ EN CONCERT A TEL-AVIV. J.Lo se joint à une longue liste de chanteurs, dont Madonna, Morrissey et les Red Hot Peppers Chilly, qui ont prévu de se produire en Israël cet été

Authors picture

IsraelValley Desk | Culture

Headline image

Le quotidien israélien Yedioth Ahronoth vient d’annoncer que la star internationale, Jennifer Lopez, donnera un concert à Tel Aviv cet automne.

J.Lo se joint à une longue liste de chanteurs, dont Madonna, Morrissey et les Red Hot Peppers Chilly, qui ont prévu de se produire en Israël cet été.

Le concert aura lieu à l’Arena Nokia de Tel-Aviv. Jennifer Lopez devrait signer le contrat dans les prochains jours et décider d’un date définitive pour le spectacle.

Plus tôt cette année, la chanteuse avait annoncé une tournée conjointe avec Enrique Iglesias. En Israël, cependant, elle donnera une performance en solo.

Jennifer Lynn Lopez, plus connue sous le nom de J. Lo est une artiste américaine notamment chanteuse, actrice, danseuse. On estime que la chanteuse aurait vendu plus de 95 millions de disques dans le monde depuis le début de sa carrière.

Albert

ISRAELVALLEY DANS NOS ARCHIVES
Vanessa Paradis avait raté son entrée en Israël en annulant brutalement une série de concerts (la pré-vente de billets était assez légère et des pressions des boycotteurs d’Israël ont eu lieu sur la chanteuse). Ce ne sera certainement pas le cas de Lenny Kravitz adoré par les israéliens. Leonard Albert Kravitz est un musicien, compositeur et réalisateur artistique américain, né le 26 mai 1964 à New York. Il a été nommé d’après son oncle, Leonard Kravitz, qui fut tué à la Guerre de Corée. Ses compositions mêlent des éléments aussi variés que le rock psychédélique, le hard rock, le rhythm and blues, la soul, le funk et la pop. Ses principales influences sont Jimi Hendrix, Funkadelic, John Lennon et Prince.

En plus de chanter et de faire les backing vocals, Kravitz est un musicien complet qui joue lui-même de tous les instruments lorsqu’il enregistre (guitare, basse, batterie, clavier et percussions). Il a gagné le Grammy Award pour la « Meilleure Performance Rock Masculine » quatre fois de 1999 à 2002. Ses ventes sont estimées à 32 millions d’albums dans le monde.

Lenny Kravitz est le fils du producteur de télévision américain Sy Kravitz, et de l’actrice bahaméenne Roxie Roker. Son père est d’origine juive russe, et sa mère est d’origine Haitienne Chilienne. Entre 1975 et 1985, dès son plus jeune âge, Lenny Kravitz écoute du jazz et du blues. Il part à Los Angeles où il chante dans le California Boys Choir et collabore avec Zubin Mehta. Sur les bancs de l’école secondaire (high school), la Beverly Hills High School, il croise notamment Slash, le futur guitariste de Guns N’ Roses (qui jouera sur deux morceaux de l’album Mama Said) ainsi que l’acteur Nicolas Cage.

Au tout début de sa carrière, Lenny Kravitz avait pris comme pseudonyme Romeo Blue, et dormait dans une voiture qu’il louait 5$/jour. En 1989, son 1e album Let Love Rule rencontre un succès modéré, atteignant la 61e place du Billboard. Il gagne une plus grande reconnaissance en 1990, lorsque Madonna devient n°1 avec la chanson Justify My Love, qu’il a co-écrite et co-réalisée. À la fin de l’année, il est à l’initiative d’une reprise de Give Peace a Chance de John Lennon avec Yoko Ono, Sean Lennon et le Peace Choir, pour protester contre la Guerre du Golfe.

En 1991, il sort son 2e album, Mama Said, qui est son premier disque à atteindre le Top 40. Les chansons de cet album sont dédicacées à Lisa Bonet, témoignant de sa dépression suite à leur séparation. Le plus gros single de Kravitz, It Ain’t Over ‘Til It’s Over, atteint la 2e place du Billboard Hot 100. Le single suivant, Always on the Run (un hommage à sa mère) met en vedette Slash à la guitare, et est suivi des titres Stand by my Woman et What goes around comes around.

En 1992, il réalise l’album Vanessa Paradis de Vanessa Paradis, pour lequel il a joué tous les instruments et co-écrit la plupart des chansons. L’album se vend à 600 000 exemplaires, porté par le 1e single Be my baby, qui sera un succès dans plusieurs pays d’Europe.

En 1993, Kravitz écrit Line up avec Steven Tyler d’Aerosmith (pour leur album Get a Grip), et apparaît sur l’album de Mick Jagger, Wandering Spirit, dans une reprise du classique Use me, de Bill Withers. Cette même année, il travaille également avec ses idoles Al Green et Curtis Mayfield.

La même année sort Are You Gonna Go My Way, qui atteint la 12e place du Billboard et lui rapporte le Brit Awards du Meilleur artiste international. Le titre éponyme, Are You Gonna Go My Way, remporte le MTV Video Music Award du meilleur clip masculin. Durant la présentation des MTV Video Music Awards, il interprète la chanson avec John Paul Jones, de Led Zeppelin, à la basse. Plusieurs singles de l’album suivent, notamment Believe, Is there any love in your heart, et Heaven help/Spinning around over you. Cet album est le 1e avec le guitariste Craig Ross, qui jouera également sur ses albums ultérieurs. Une chanson, Eleutheria, est inspirée par l’île Eleuthera dans les Bahamas, où Kravitz a construit une maison et un studio d’enregistrement. En 1993, il sort aussi le EP Spinning Around Over You, lequel inclut 4 titres live de sa tournée Universal Love Tour.

En 1994, le directeur commercial d’EMI découvre Julie Zenatti. Lenny Kravitz lui écrit 2 titres qu’elle enregistre à Londres. Avec Stevie Wonder, il reprend la chanson de Kiss, Deuce, pour un album hommage. En 1995, il sort l’album Circus, lequel obtient la 10e place du Billboard. Cependant, seulement 2 singles sont extraits de l’album : Rock and Roll Is Dead et Can’t get you off my mind.

Avec 5 (1998), Kravitz embrasse pour la première fois les technologies digitales tel que Pro Tools et les samples. Cet album introduit sa musique à un public plus large, le hit Fly Away ayant été utilisé pour la publicité d’un constructeur de voitures et d’une compagnie aérienne. 5 atteint la 28e place du Billboard, et le titre Fly Away est n°1 de plusieurs charts. Il gagne le premier de ses 4 Grammy Award de la meilleure performance masculine vocale en 1999. D’autres singles sont extraits : I Belong to You et If you can’t say no (qui a été aussi remixé par le producteur dance Brian Transeau).

En 1999, il réalise et chante avec Cree Summer sur son album Street Faerie, et participe aux Eurockéennes. Sa reprise du hit American Woman, de The Guess Who, lui rapporte un autre trophée aux Grammy Awards de 2000, et aide la chanson à toucher une nouvelle audience. La version de Kravitz fait partie de la BO du film Austin Powers: The Spy Who Shagged Me, et sera ajoutée à 5 comme bonus en 1999.

Il participe à 2 titres pour l’album Invincible de Michael Jackson, en 2001. Une d’entre elles, Another Day a filtré sur internet en janvier 2010, et est présente sur le 1e album posthume de Michael Jackson, Michael (album). La deuxième reste, elle, toujours inédite.

En 2000, sort une compilation, Greatest Hits. Celle-ci s’avère être son album le plus couronné de succès, se vendant à près de 11 millions de copies dans le monde, et devenant un des albums les plus vendus de la décennie. Le single Again lui vaudra son 3e Grammy consécutif pour la Meilleure performance Rock en 2001. La même année, il co-écrit la chanson God gave me everything avec Mick Jagger, disponible en 2001 sur l’album de Jagger, Goddess in the Doorway, et dans le film Being Mick.

Après l’album Lenny (2001), paraît Baptism, un album qui rencontrera un succès infèrieur à ses prédécesseurs. En 2006, lors de son passage à Paris pour sa tournée Confessions Tour, Madonna l’invite à venir sur scène pour chanter en duo avec elle le titre I love New-York.

En 2008, paraît l’album It Is Time for a Love Revolution. L’année suivante, il s’essaye au métier d’acteur, en tenant un rôle d’infirmier dans le film Precious.

Le 22 août 2011, sort l’album Black and white America, enregistré au Bahamas et à Paris. Fin 2011, Lenny Kravitz reçoit les insignes de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. En mars 2012 il joue dans l’adaptation du roman de Suzanne Collins , Hunger Games, où il tient le rôle du styliste de Katniss Everdeen des Jeux de la Faim, Cinna. En Mai 2012 il chante en duo en finale de la version francaise de The Voice avec Al.Hy.Il interprete son titre Are You Gonna My Way.

VIE PRIVEE
En 1986, Lenny Kravitz revient à New York avec sa petite amie, Lisa Bonet, une des héroïnes du Cosby Show. Ils se marient l’année d’après, à Las Vegas. Un an plus tard, en décembre 1988, ils donnent naissance à une fille, Zoë Kravitz. Ce mariage se soldera toutefois par un divorce, en 1993, Lisa étant excédée des écarts de Lenny, notamment avec Madonna, pour laquelle il a co-écrit avec Ingrid Chavez et réalisé un titre, Justify My Love, en 1991.

Il a été le compagnon de la chanteuse et actrice française Vanessa Paradis, de 1991 à 1997, et pour laquelle il écrit et réalise l’album Vanessa Paradis, sorti en 1992. Il a aussi eu une liaison avec la chanteuse Natalie Imbruglia, l’actrice Nicole Kidman, et le top model Adriana Lima.

Kravitz s’identifie comme chrétien. La spiritualité a toujours été une question importante dans sa croissance, compte tenu de son éducation de différentes religions. C’est par cette approche qu’il parle de foi dans plusieurs chansons, comme dans l’album Baptism (2004). De plus, sur son dos est inscrit un tatouage : “My Heart Belongs to Jesus Christ” (Mon cœur appartient à Jésus Christ).

Source: http://coolisrael.fr/2996/jennifer-lopez-en-concert-en-israel

La nouvelle ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, surprise du remaniement, se confie dans un long portrait que lui consacre le JDD. "A l'ENA, j'ai découvert fortement l’antisémitisme vieille France": De son enfance heureuse, elle a conservé un enthousiasme contagieux. Elle dégage la bonne humeur de ceux qui ont été choyés. Tous les samedis, elle allait en bibliothèqu...

IsraelValley Plus | Culture

Grâce au travail et à l'engagement d'un luthier de Tel-Aviv, des instruments de musique utilisés pendant la période de la Shoah connaissent une nouvelle vie. « Pendant la guerre, les Allemands utilisaient ce violon pour piéger les juifs. Quand ils sortaient des trains, à l’arrivée au camp, entendaient le son du violon et se disaient ‘rien ne peut nous arriver ici, il y a un violon qui joue’....

IsraelValley Desk | Culture

Une nouvelle exposition parrainée par le ministère des Affaires étrangères et le ministère des Affaires stratégiques d'Israël a ouvert à Rome le week-end. L'exposition interactive est construite autour de neuf portes qui racontent l'histoire d'Israël. Chaque porte ouvre sur différents aspects de la société israélienne, notamment l'éducation, la culture, la technologie, la diversité. Le ...

David Illouz | Culture

Illustration de l’âme israélienne, se rassemblant sur ses valeurs mais tellement diversifiées par ses cultures, les kibboutzim offrent une pluralité d’atmosphères, d’architectures et de comportements qui vous enchanteront par leurs personnalités distinctes. Ainsi, Ein Harod partagé en deux : Ein Harod (Meuhad) et Ein Harod (Ihud) est devenu un kibboutz emblématique par sa vocation environnem...

IsraelValley Desk | Culture

Le site Roots Israel est un régal. A lire le week-end pour sentir l'air respirable du pays. Quelques auteurs du site que nous avons sélectionné : 1. Lionel Friedfeld est un investment banker « multinationalisé » après avoir vécu en France, au Canada, à Hong Kong, à Singapour et en Israël. Néo-conservateur pragmatique, spécialiste de Corporate Finance (M&A, Marchés de Capitaux, Venture Ca...

IsraelValley Desk | Culture

Des Israéliens lambda sont soupçonnés d’assassinat. Victimes ou agents troubles? La série False Flag confirme la vitalité des productions télé "made in Tel-Aviv". Et si les meilleures séries d'espionnage venaient d'Israël? La formidable Homeland est l'adaptation hollywoodienne de Hatufim, qui racontait de façon encore plus audacieuse le difficile retour dans leurs foyers de trois otages tort...

IsraelValley Desk | Culture

ANTI-BOYCOTT. Des dizaines d’artistes sont venus présenter des films et se produire en concert en Israël en 2015, notamment Emma Shapplin, Matissyahou, Bon Jovi, Kanye West, Gloria Gaynor, Maria Carrey, Julio Iglesias, Enrique Iglesias, Art Garfunkel, One Republic, Gilberto Gil, Robbie Williams, Duran Duran, Suzanne Vega, Damian et Ziggy Marley, James Blunt, John Turturro et Michael Douglas. (I...

IsraelValley Desk | Culture

Le réalisateur Xavier Dolan a publié lundi sur son compte Twitter une lettre destinée à la filiale britannique du géant Netflix, l'accusant « d'altérer le ratio » du film Mommy. En Israël le film ne sera pas retouché et sera vu dans sa version originale. Selon Radio Canada : "Dolan reprochait au service de vidéos en continu d'avoir modifié sans son consentement le ratio de certaines scènes d...

IsraelValley Desk | Culture

Des latkes "Made in Sheinkin". Dans un décor très minimaliste, le restaurant Orna et Ella est une valeur sûre et un incontournable de Tel Aviv. Certaines des scènes du film d’Eytan Fox, The Bubble y ont été tournées. Passer quelques temps dans ce café/restaurant est une bonne manière de ressentir l’ambiance de Sheinkin et de côtoyer des célébrités locales tout en se régalant. Et ceci à tout...

Rachel Semoul | Culture

ATTIA CHANTE BRASSENS le MERCREDI 6 JANVIER A 20h30 au Théâtre Inbal, Centre Suzanne Dellal, Tel Aviv. Né le 22 octobre (1921), décédé le 29 octobre (1981), Georges Brassens a marqué la littérature et la culture française par sa liberté de ton, sa finesse d’esprit, son humour et sa détermination à parler au plus grand nombre. Comme les 8 jours de l’éphéméride Brassens (du 22 au 29 octobre), ...

IsraelValley Desk | Culture

Apres un triomphe a Londres, Paris ,Genève, Jérusalem, Netanya, Versailles, Lyon, Anvers, Strasbourg, Nice, Lausanne et Grenoble, Inch' Alyah revient a Tel Aviv le 28 Décembre 2015! Description du show: Dans son One Womam Show pétillant "Inch' Alyah" Judith nous parle de tous ces espoirs idylliques qu'on fonde sur la fameuse montée en terre promise. "Etre enfin dans un pays ou l'on sera ...

Israel Valley Desk | Culture

Le Conseil européen de la Recherche (ERC) a publié en fin de semaine dernière les lauréats de ses prestigieuses bourses de recherche attribuées à de jeunes chercheurs pour l’année 2015 dans le cadre du programme Horizons 2020. Parmi les 291 bourses allouées, 24 ont été accordées à de jeunes chercheurs israéliens dont 8 de l’Université de Tel-Aviv. L’Université hébraïque suit avec 5 bourses,...

IsraelValley Desk | Culture

L’Opéra de Paris a invité la troupe de danse israélienne Batsheva à se produire à l’Opéra Garnier début janvier 2016, malgré la pression incroyable mise sur la direction de l’Opéra de la part des organisations anti-israéliennes, qui utilisent leurs relais dans toute l’Europe et jusqu’en Australie. Rien n’y fait, la troupe de danse est toujours programmée Opéra Garnier. ISRAELVALLEY PLUS. Sel...

IsraelValley Plus | Culture

« UN SPECTACLE SANS NOM, ET SANS AFFICHE », de David SMADJA. LUNDI 30 NOVEMBRE à 20h30. ZOA, 26 rue Ibn Gvirol, Tel-Aviv Le Spectacle Après une tournée triomphale en France et en Suisse (Pronzo, Djamel Comedy Club, festival de Neuchâtel, etc.), le spectacle de one man show de David Smadja "Un spectacle sans nom" revient en Israël pour notre plus grand plaisir, moins anonyme que jamais !! ...

IsraelValley Plus | Culture

Facebook Israël se concentre sur des projets pour « faire le bien ». Le projet Internet.org de Facebook permet d’accéder à des services de base d’Internet gratuitement dans les pays en développement. Il permet aux personnes n’ayant pas accès à Internet, de créer une connexion via leurs téléphones cellulaires. Ce projet est testé aux Philippines, en Inde, au Ghana. LE SAVIEZ-VOUS? Vous l’av...

Anthéa Bismuth | Culture