News: FRANCE ISRAËL - ENERGIE SOLAIRE : UN COLLOQUE SCIENTIFIQUE DE L'UNIVERSITE BEN GOURION A PARIS LE 12 OCTOBRE 2010 -

Sep 201002

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Environnement
Publié le 2 septembre 2010

COLLOQUE L’Ambassade d’Israël en France et l’Université Ben Gourion du Néguev ont le plaisir de vous inviter au colloque scientifique franco-israélien : La voie des énergies renouvelables. Au programme : Energie solaire et électricité,la Biomasse, Applications futures des nanotechnologies dans le domaine des énergies renouvelables,Energie et environnement.—

Mardi 12 octobre 2010 de 08h45 à 17h30rnMusée des arts et métiersrn60 rue Réaumur, 75003 ParisrnRenseignements et réservations :
Amis de l’Université Ben-Gourion du Néguevrn06 73 17 70 96 ou s.aknin@afbgu.fr

ISRAELVALLEY PLUSrnetudiant Israël a récemment marqué pour la première fois la journée internationale de l’Etudiant avec plus de 280 000 jeunes dans ses universités et ses collèges. A cette occasion, une enquête a été réalisée pour savoir quel était le meilleur établissement du pays et les personnes interrogées ont dû les classer entre 0 et 5, en tenant compte du niveau académique et de l’état de services sociaux mis à leur disposition et en donnant une note générale exprimant leur recommandation pour telle ou telle institution.

C’est l’université Ben Gourion du Néguev qui a remporté la première place, au niveau des recommandations générales, avec une note de 4,32 sur 5. Ensuite, l’Université Hébraïque de Jérusalem a obtenu un peu moins de 4 points. Elle est suivie du Centre interdisciplinaire d’Herzliya et l’Université de Tel Aviv, qui ont tous deux été crédités de 3,72 points.

De façon générale, les étudiants israéliens ne sont pas trop enthousiastes de leur cadre universitaire et s’ils apprécient le niveau de l’enseignement, ils estiment que les services sociaux sont particulièrement négligés. Mais là aussi, dans leur classement, c’est l’université Ben Gourion qui obtient la première place.—

Source: http://ambisrael.wordpress.com/category/israel-autrement/

Printer Imprimer cette page - Retour en haut de la page -