News: ISRAËL BUSINESS - Israël fait partie des 20 pays qui investissent le plus aux UK. Un nombre record de pays ont investi au Royaume-Uni en 2009/10, Israël ayant financé 16 projets majeurs.

Jul 201015

Par Michal Feuierstein
Rubrique: Economie
Publié le 15 juillet 2010

croissance Israël figure parmi les 20 pays qui investissent les plus au Royaume-Uni, selon les chiffres publiés récemment par l’UK Trade & Investment. Selon cette étude, un nombre record de pays ont investi au Royaume-Uni en 2009/10, Israël ayant financé 16 projets majeurs. Richard Salt, directeur de l’UK Trade & Investment à l’ambassade britannique à Tel Aviv, a déclaré : «Je suis ravi que, pour la deuxième année consécutive, Israël ait amélioré son classement parmi les 20 pays qui investissent le plus en UK. Israël a dépassé la Belgique et Hong kong. J’encourage les entreprises israéliennes à agir dès maintenant pour profiter des possibilités d’investissements énormes proposées en UK. "

En termes de nombre de projets, les États-Unis sont, de loin, la plus grande source d’investissement au Royaume-Uni, suivis par le Japon, la France, l’Inde, l’Allemagne, la Chine et l’Australie.

Les principaux secteurs qui ont attiré des investissements en 2009/2010 sont les logiciels et autres services informatiques, l’ingénierie de pointe, et les sciences de la vie.

S’exprimant lors du UK Trade & Investment Business Summit qui s’est déroulé très récemment, le Premier ministre britannique David Cameron a déclaré que le gouvernement de coalition œuvre quotidiennement pour aider les meilleures entreprises du monde à investir au Royaume-Uni. "Nous sommes déterminés à fournir l’environnement favorable aux entreprises et aux besoins des investisseurs : instaurer la sécurité et la stabilité, réduire les impôts des entreprises, travailler la flexibilité de l’emploi et œuvrer pour la réduction de la paperasserie et la souplesse de la réglementation», affirmait Cameron.

M.Frn

Printer Imprimer cette page - Retour en haut de la page -