News: ISRAEL EUROPE MOBILE : Le directeur technique d’Alvarion, Dr. Ze’ev Roth, a été nommé responsable du consortium européen BuNGee, projet de 4,7 millions d’euros financé par le 7ème programme-cadre de la Commission Européenne.
Par Sébastien Fortin
Rubrique: Coopération
Publié le 11 mars 2010
Une nouvelle initiative dans le domaine des télécommunications vient d’être lancée par la Commission Européenne. Nommé Beyond Next-Generation Mobile Broadband (BuNGee), ce projet a pour objectif d’accroître sensiblement la densité de capacité des infrastructures mobiles larges bandes.
L’initiative de 4,7 millions d’euros sera financée en grande partie par la Commission Européenne et s’appuiera sur la collaboration entre les membres du consortium composé de prestataires de service européens, de fournisseurs d’équipements technologiques, d’universités et d’organismes de recherche.
Organisé dans le cadre du septième programme-cadre de recherche et développement technologique (FP7), le principal but du consortium BuNGee sera d’augmenter la densité de capacité des infrastructures des réseaux mobiles avec l’objectif d’atteindre 1 Gigabit par seconde par kilomètre carré. Le projet identifiera les nouvelles stratégies de déploiement réseau, en particulier pour les environnements urbains denses où les demandes d’accès aux réseaux sans fil large bande sont les plus élevées. Le consortium BuNGee est prévu de durer jusqu’en juin 2012.
L’Israélien Alvarion, premier fournisseur mondial de solutions 4G WiMAX et haut débit sans fil, aura un rôle de leader au sein de ce projet. Son directeur technique, Dr. Ze’ev Roth, a été en effet nommé coordinateur du consortium BuNGee. Il travaillera en étroite collaboration avec les autres membres du consortium : Centre Tecnologic de Telecomunicacions de Catalogne (Espagne), Cobham Antenna Systems, Microwave Antennas (Royaume-Uni), University of York (Royaume-Uni), Thales Communications S.A. (France), Université catholique de Louvain (Belgique), Polska Telefonia Cyfrowa (Pologne), Siklu Communications Ltd (Israël) et ARTTIC (Belgique).
Dr Ze’ev Roth a déclaré : “Nous sommes très heureux et honorés de l’opportunité de travailler dans le cadre du septième programme-cadre de l’Union Européenne. Nous nous réjouissons de collaborer avec nos collègues pour relever le défi d’augmenter la densité de capacité à 1 Gigabit par seconde par kilomètre carré pour les réseaux mobiles large bande de demain.”
Pour de plus amples informations sur le consortium BuNGee, veuillez consulter le site : www.ict-bungee.eu
Sébastien Fortin
—






