News: GRIPPE PORCINE en ISRAËL - ACHATS DE VACCINS : le coût de cet achat est estimé à 84 millions d’euros

Jul 200930

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Chiffre du jour
Publié le 30 juillet 2009

Le Premier ministre Netanyahu a ordonné l’achat de vaccins contre la grippe porcine pour l’ensemble des Israéliens.

C’est la première fois dans l’histoire du pays que l’Etat met en place une réserve de vaccins destinées à l’ensemble des citoyens.

Le Premier ministre a décidé de prendre cette mesure hier au cours d’une réunion avec le vice-ministre de la Santé, Yaakov Litzman, et les hauts responsables du ministère.

Le coût de cet achat est estimé à 450 millions de shekels [84 millions d’euros]. Une femme âgée de 38 ans, dans un état de grossesse avancée, a été hospitalisée dans un état critique et a été diagnostiquée hier comme souffrant de la grippe porcine.

Printer Imprimer cette page - Retour en haut de la page -