News: ISRAËL SOFTWARE - LA FUSION SAFENET ET ALADDIN INQUIETE LES ISRAELIENS - Quel futur pour Aladdin Knowledge Systems, l’un des leaders en matière de sécurité de l’information ?

Apr 200918

Par M.F.
Rubrique: Software
Publié le 18 avril 2009

Le Président de SafeNet Christopher Fedde, affirme pouvoir apaiser la plupart des craintes des employés d’Aladdin, et que la fusion avec SafeNet leur ouvrira de nouvelles portes.

Vector capital, qui est propriétaire de SafeNet et a fini le rachat de son rival Aladdin Knowledge Systems, prévoit de fusionner les deux sociétés de sécurité de l’information.

Vector a mené une campagne agressive pour reprendre Aladdin.

Après que la plupart des investisseurs d’Aladdin a accepté la vente, le PDG et fondateur d’Aladdin Yanki Margalit a été forcé de céder et de signer l’accord pour vendre l’entreprise pour 160 millions de dollars en cash.

Il a personnellement gagné 20 millions de dollars mais sa part valait deux fois ce montant il y a un an seulement.

Fedde est plutôt optimiste et calme sur ce dernier point. Il a également énuméré les avantages d’avoir un propriétaire comme Vecteur et il n’a pas manqué de saluer Margalit lors de son discours.

Fedde a utilisé un langage diplomatique pour décrire sa conquête d’Aladdin.

Fedde affirmait : " Il y a un avantage particulier à être détenu par une entreprise privée comme Vector, Vector contribue à tisser des liens stratégiques entre les entreprises, et n’intervient pas dans la gestion quotidienne des entreprise qu’elle acquiert. Je la considère comme notre partenaire financier, même si elle nous possède totalement ".

Pour rappel, 270 des 500 employés d’Aladdin sont basés en Israël, et Fedde avait assuré fin mars que le nombre de salariés qu’il faudra licencier n’excèdera pas 26.

Aladdin Knowledge Systems, l’un des leaders en matière de sécurité de l’information, possède des filiales dans 15 pays, un réseau mondial de partenaires de distribution et a été récompensé par de nombreux prix pour ses innovations. eToken d’Aladdin est la solution numéro 1 en matière d’authentification USB sur le plan mondial et propose des outils de gestion des identités et d’accès afin de protéger les données sensibles.

La technologie d’authentification à deux facteurs d’Aladdin SafeWord protège les données et les applications importantes des entreprises. HASP SRM d’Aladdin stimule la croissance des développeurs et des éditeurs de logiciels en leur fournissant une protection forte contre le piratage, IP ainsi que la sécurité en termes de licences et d’activation de produits. eSafe d’Aladdin assure en temps réel une sécurité intelligente des passerelles Web qui permet de protéger les données et les réseaux, d’améliorer la productivité et de garantir la conformité des systèmes.—

M.Frn

Printer Imprimer cette page - Retour en haut de la page -