SARAH TOURS: Voyage en Israel

SAVE THE DATE: Rencontres sur la Sécurité le lundi 16 novembre 2009 News: ISRAËL FRONT VIRTUEL et CYBER WAR - GUERRE des SMS : LE HAMAS SE LANCE DANS LA BATAILLE DU NET

jan02

Par Youval Barzilaï à Sderot
Rubrique: Actualité
Publié le 2 janvier 2009 à 08:18

Les Autorités israéliennes font tout pour bloquer le Hamas sur un autre front : l’envoi de milliers de SMS sur les zones du Sud d’Israël. Ce phénomène est une réelle surprise.

De nombreux Israéliens ont reçu depuis le début des opérations militaires d’Israël des SMS. Selon des témoignages enregistrés par IsraelValley, les messages demandent aux Israéliens de ne plus bombarder Gaza. Conséquence immédiate : depuis quelques jours les avions israéliens tentent de bombarder les relais de téléphone dans la bande de Gaza.

Le journal Marianne résume bien la situation : “En créant sa page sur Youtube, c’est un véritable front virtuel qu’a ouvert l’armée israélienne. Une réponse à la forte présence des militants du Hamas sur le Net. Au-delà de cette guerre virtuelle, le net est aussi un lieu de témoignages pour les habitants de Gaza, l’occasion pour les Israëliens d’exprimer leur approbation ou leur specticisme vis-à-vis de cettte opération militaire”.—

Imprimer cette page - Retour en haut de la page