SARAH TOURS: Voyage en Israel

SAVE THE DATE: Rencontres sur la Sécurité le lundi 16 novembre 2009 News: ISRAËL FRANCE MEDICAL - DES JEUX OLYMPIQUES POUR SAUVER DES VIES - 180 médecins dont des médecins français seront à MASSADA.

sep04

Par IsraelValley
Rubrique: Médical
Publié le 4 septembre 2008 à 08:09

Les seconds Jeux Olympiques de Magen David Adom débuteront en Israël le 7 septembre prochain (les premiers ont eu lieu en 2006 en Galilée). Quelque 180 médecins et auxiliaires médicaux venus de 12 pays différents y participeront (Turquie, Canada, Irlande, Grand-Bretagne, Hollande, Norvège, Etats-Unis, Allemagne, République tchèque, France, Jordanie et Pologne).

Les Jeux commenceront par une cérémonie au mont Massada et se termineront le 10 septembre au kibboutz Ein Gedi, près de la mer Morte. Les épreuves auront lieu dans toute la région de la mer Morte et à Dimona sous la bannière « Sauver des vies à la mer Morte ».

Mais quelles épreuves ? Il s’agit de tester les capacités des équipes médicales à sauver des vies. Durant deux jours (les 8 et 9 septembre), les 40 équipes vont parcourir 11 stations (dont un parcours de nuit) et devront mettre en oeuvre les solutions de sauvetage appropriées selon les cas. Cette année, certaines stations testeront la capacité des équipes à travailler dans des conditions difficiles.—

Pour en savoir plus
http://www.mda-france.org/
www.mdais.com

Imprimer cette page - Retour en haut de la page