News: Israel High-Tech : l'Israélien JAJAH lance la traduction instantanée en partenariat avec IBM.
Par David Rosenfeld
Rubrique: Téléphonie
Publié le 11 août 2008
Jajah.com profite de l’ouverture des JO à Pékin pour lancer sa solution de traduction instantanée.
“En partenariat avec IBM, Jajah Babel a créé une solution accessible depuis n’importe quel téléphone pour une traduction instantanée de la voix. Il suffit de parler en anglais et le service va traduire en temps réel dans la langue désirée.
Ce service étant lancé pour les JO, il n’est pour l’instant disponible qu’en anglais et en chinois."
La société israélienne basée à Ra’anana s’est longuement posé la question du business model à terme.
A l’instar de Skype, Jajah.com offre la téléphonie via Internet gratuite. La différence principale résidant dans la facilité d’utilisation, contrairement à Skype, Jajah.com ne nécessite pas de lancer d’application spécifique et est utilisable immédiatement de n’importe quel ordinateur.
Jajah.com comptabilise déjà 60 millions d’utilisateurs en un an. Jajah.com est un des leaders mondiaux des solutions innovantes pour la téléphonie IP. Fondée en 2005 par Daniel Mattes et Roman Scharf, elle est devenue opérationnelle en février 2006. Le centre de développement mondial de Jajah est situé dans ses locaux originaux à Raanana dans le nord de Tel Aviv.
Pour l’instant les services de VoIP ( ou Voix via Internet) proposés par Jajah.com sont gratuits ou modiques pour l’essentiel. Mais au lendemain de l’arrivée du business model de Google Android, la start-up israélienne souhaite également miser sur le tout gratuit financé par des encarts de pub. Jajah vient donc de passer un accord de partenariat avec l’Israélien Oridian, un réseau de diffusion de publicités actif à l’international, afin de fédérer les annonceurs. La tonalité du téléphone serait donc remplacée par une réclame audio.—
xl
Source: PC World







