ACTUALITÉ CCFI: DÎNER ANNUEL DE LA CCFI AVEC CARLOS GHOSN - 8 DÉCEMBRE 2008 - 60 ANS D'ISRAËL News: ISRAEL CANADA - Le Canada et Israël ont conclu plusieurs accords bilatéraux : un bilan très positif.

jul05

Par IsraelValley Desk
Rubrique: Coopération
Publié le 5 juillet 2008 à 07:31

Le Canada et Israël ont conclu plusieurs accords bilatéraux, notamment sur la production cinématographique et magnétoscopique, l’entraide juridique, la double imposition et la coopération entre les agences spatiales canadienne et israélienne. Certaines provinces ont aussi conclu des ententes intranationales avec Israël, notamment le Manitoba et l’Ontario.

Ambassade du Canada en Israël : “Les communautés juridiques du Canada et d’Israël ont tissé des liens étroits, comme en témoignent les échanges de juristes et de juges ainsi que les nombreux renvois à la jurisprudence canadienne dans les cours israéliennes. Le Canada et Israël ont aussi mis en place un programme dynamique d’échanges professionnels et universitaires; de nombreux artistes canadiens se rendent en visite en Israël. Un Protocole d’entente dans les domaines de la culture et de l’éducation a été signé en 1999.

Les visites ministérielles réciproques fréquentes sont une caractéristique des relations entre le Canada et Israël. Le ministre des Affaires Etrangères Maxime Bernier et le ministre des Finances Jim Flaherty se sont rendus en Israël en janvier 2008. Le ministre de la Sécurité publique Stockwell Day y a effectué deux visites cette année, notamment en mai lorsqu’il a représenté le Canada à une conférence marquant le 60e anniversaire d’Israël. Les ministres israéliens de la Sécurité Publique Avi Dichter et des Affaires Etrangères Tzipi Livni ont effectué des visites officielles au Canada en 2007, ainsi que la présidente de la Cour suprême Dorit Beinish. Le Premier Ministre Ehoud Olmert connaît bien le Canada et s’y est rendu plusieurs fois à titre de ministre, mais pas encore depuis qu’il est Premier Ministre”.

Imprimer cette page - Retour en haut de la page