News: ISRAEL SONDAGES - KADIMA : EN CAS DE VOTE, TZIPI LIVNI, SHAUL MOFAZ et ...EHOUD OLMERT DANS LE "TOP 3".
Par IsraelValley Desk
Rubrique: Actualité
Publié le 26 juin 2008 à 20:11
Le Yediot Aharonot publie un sondage réalisé par l’institut Dahaf parmi les adhérents de Kadima en vue des élections primaires à la présidence du parti qui devraient avoir lieu en septembre prochain.
Selon ce sondage, si Ehud Olmert ne se présentait pas aux primaires, Tzipi Livni les remporterait avec 40 des suffrages, Shaul Mofaz arrivant en deuxième position avec 30 , Avi Dichter troisième avec 12 et Meïr Shitrit se contentant de 9 des votes.
Le journal note cependant que l’écart entre Mme Livni et M. Mofaz, qui était de 16 points lors du précédent sondage, il y a un mois, n’est plus que de 10 points.
Au cas où Ehud Olmert se présenterait, Tzipi Livni mènerait toujours avec 30 des votes, Ehud Olmert obtiendrait 22 , Shaoul Mofaz 23 , Avi Dichter 11 et Meïr Shitrit 6 . Toutefois, s’il ressortait du contre-interrogatoire de Morris Talanski que les accusations de corruption contre Ehud Olmert sont moins graves que ce que l’on pensait, ce serait alors Ehud Olmert qui remporterait les primaires avec 30 des voix et serait réélu président de Kadima, tandis que Tzipi Livni ne décrocherait que 26 . Shaoul Mofaz obtiendrait alors 19 , Avi Dichter 9 et Meïr Shitrit 6 ./.
—
Source: Ambassade de Fr - Israël


